Le minimum des pensions de retraites sera réhaussé à 33 euros en moyenne et non 100 euros comme l'avait affirmé Olivier Véran.
"Ces 1200 euros n'existent pas", fustige le député Rassemblement national de la Somme. Si beaucoup avaient compris que tous les retraités toucheraient, à minima, ce montant en raison d'une hausse de 100 euros, des spécialistes, dont l'économiste Michaël Zemmour notamment, ont affirmé que ce ne serait pas le cas.
"Dans la hausse d'impact du gouvernement, c'est une hausse en moyenne de 33 euros", souligne Jean-Philippe Tanguy, fustigeant au passage Olivier Véran qui"avait dit que ce serait 100 euros en moyenne". Une référence à des déclarations du porte-parole du gouvernement sur franceinfo datant du 11 janvier dernier.Jean-Philippe Tanguy profite des difficultés du gouvernement pour.
"Les LR, il faut qu'il se réveillent, alors qu'ils se sont faits arnaquer sur les 1200 euros", déclare Jean-Philippe Tanguy, rappelant que cette revalorisation des pensions constituait une condition sine qua non de la droite pour voter le texte. "S’ils continuent à soutenir cette loi, alors qu’il se sont faits arnaquer eux-mêmes sur les 1200 euros, ils participeront à une"escroquerie politique"", glisse Jean-Philippe Tanguy. Une façon de jeter une nouvelle pierre dans le jardin des députés de droite qui jusqu'ici, se divisent entre ceux souhaitant voter la réforme et ceux s'opposant, en l'état, au projet du gouvernement.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Comment le gouvernement essaie de se dépatouiller avec les 1200 euros de retraiteAlors que le débat sur les retraites se poursuit à l'Assemblée nationale, le gouvernement est accusé d'avoir fait miroiter une retraite à 1 200 euros pour plus de personnes qu'il n'en est vraiment.
Read more »
Réforme des retraites : qui pourra vraiment toucher la pension à 1200 euros ?Une pension minimale à 1200 euros. C'est ce qu'indiquait le projet de réforme des retraites. Pour autant, ce n'est pas pour tout le monde. Voici quels seraient les critères.
Read more »
Retraite: 'Suis-je obligée de prendre ma retraite du privé en même temps...Blandine est fonctionnaire de l'État. Elle souhaite prendre sa retraite pour carrière longue le 1er juillet 2023 à 60 ans. Elle possède quelques semestres en tant que salariée et travaille occasionnellement dans le privé. Elle se demande si elle est obligée de prendre sa retraite du...
Read more »
Retraites : à l’Assemblée, les oppositions pilonnent les « mensonges du gouvernement » sur la retraite à 1200 euros« Se lever pour 1 200 euros c’est insultant », a déclaré à l’Assemblée le député de la France insoumise François Piquemal, citant le rappeur SCH.
Read more »
1200 euros pour les retraités ? Olivier Véran embarrassé par ses propres motsInvité de « Questions politiques » sur le service public, le porte-parole du gouvernement s’est retrouvé bien en difficulté au moment de défendre la réforme des retraites.
Read more »
Pensions de retraite à 1 200 euros : Dussopt fait le coup de 'l'offre soumise à conditions'Définir combien de personnes seront effectivement concernées par la pension minimum à 1 200 euros pour les carrières complètes relève de « l'exercice de voyance » selon le ministre du Travail, Olivier Dussopt. Cela n'a pas empêché le gouvernement de mettre en avant cette mesure sociale, censée faire passer la pilule du recul de l'âge de départ.
Read more »