Retraite : les Français prêts à accepter une part obligatoire de capitalisation

United States News News

Retraite : les Français prêts à accepter une part obligatoire de capitalisation
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 13 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 8%
  • Publisher: 50%

Après des débats pour le moins agités, le 1 er septembre 2023 est la date fixée pour une entrée en vigueur de la réforme des retraites redoutée par nombre de Français. La pilule du recul de l'âge légal de départ est difficile à avaler. D'autres options sont-elles envisageables ? Comment les Français se préparent-ils à franchir le cap ? Réponses dans un sondage exclusif.

Parmi les non-retraités, les Français sont 46 % à prévoir de commencer à épargner ou d'augmenter leur épargne retraite dans les années à venir. Les Français sont très attachés à notre régime par répartition. Celui-ci fonctionne en faisant payer aux actifs les pensions de ceux qui sont actuellement à la retraite.

Selon le sondage d'OpinionWay, 46 % de ceux ayant déjà constitué un petit matelas de précaution considèrent qu'il ne suffira pas à compléter leur pension au moment de leur départ en retraite.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Rentrée scolaire 2023 : dans certains collèges et lycées, des interrogations après les émeutesRentrée scolaire 2023 : dans certains collèges et lycées, des interrogations après les émeutesDeux mois après les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, les professeurs enseignant dans les villes les plus touchées retrouvent leurs élèves
Read more »

84% des Français sont favorables à la capitalisation pour financer leur retraite84% des Français sont favorables à la capitalisation pour financer leur retraiteA la veille de l'entrée en vigueur de la réforme des retraites, une très grande majorité de Français estime qu'ils devront épargner par eux-mêmes pour financer leurs vieux jours. Une tendance particulièrement forte chez les jeunes actifs.
Read more »

Plus de huit Français sur dix estiment nécessaire d’épargner pour compléter leur future retraitePlus de huit Français sur dix estiment nécessaire d’épargner pour compléter leur future retraiteAlors que la réforme des retraites entre en vigueur au 1er septembre 2023, les Français ont déjà intégré qu’ils devront se constituer par eux-mêmes un revenu supplémentaire pour compléter leur future pension. Dans ce domaine, les Bretons arrivent en tête.
Read more »

84% des Français y sont favorables : qu’est-ce que la retraite par capitalisation ?84% des Français y sont favorables : qu’est-ce que la retraite par capitalisation ?Selon un sondage réalisé par l'Ifop pour la société Altaprofits, 84% des Français seraient intéressés par la retraite par capitalisation pour compléter leur pension de retraite. Mais comment fonctionne ce modèle, qui a pour but de compléter le système de retraite par répartition ?
Read more »

Deux Français sur trois ne connaissent pas le montant de leur future retraiteDeux Français sur trois ne connaissent pas le montant de leur future retraiteAlors que la réforme des retraites entre en vigueur ce vendredi 1er septembre, seulement 30 % des Français ont une idée précise du montant de leur future retraite, selon une nouvelle étude.
Read more »



Render Time: 2025-04-21 17:52:59