Reste à savoir qui participera à la primaire des Républicains et/ou de la droite.
Bruno Retailleau se lance officiellement dans la primaire de droite pour la présidentielle de 2022.
POLITIQUE - Après les écologistes qui disent vouloir se trouver un candidat avant la fin de l’année, on fourbit aussi ses armes à droite. Dans une interview, c’est le chef de file des sénateurs LR, Bruno Retailleau, qui s’invite dans la danse à la présidentielle 2022. “Je serai candidat à une primaire de droite”, clame-t-il, sans équivoque, avec pour objectif annoncé de rassembler sa famille politique autour de ses valeurs traditionnelles, l’ordre et l’autorité régaliens, les questions d’immigration et de sécurité.
“Soit nous considérons que la droite est en sursis, soit nous misons sur une droite du sursaut”, lance encore Bruno Retailleau, très proche de François Fillon. “Car c’est d’un sursaut dont aura besoin la France après ce quinquennat qui semble faire mais qui ne cesse de faire semblant!” S’il ne semble pas partir favori du fait de son manque de notoriété auprès du grand public, Bruno Retailleau souhaite néanmoins se positionner d’emblée au cœur du jeu.
Il lui restera toutefois à faire face à des têtes d’affiche bien plus connues que lui, qu’elles appartiennent à LR ou non. Dans
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Inter : Antonio Conte reste flou sur son avenirPour l'Inter, la saison est bonne. Deuxième du championnat italien, à un point de la Juventus, et finaliste malheureux de l'Europa League contre (...) - Footmercato
Read more »
Kei Nishikori, toujours positif au coronavirus, reste en quarantaine - Tennis - CoronavirusKei Nishikori a fait savoir vendredi qu'il était toujours positif au coronavirus et qu'il prolongeait sa quarantaine, à dix jours du début de l'US Open.
Read more »
La collecte du Livret A reste élevée en juillet, mais ralentitLes livrets A ont observé une collecte nette de 1,85 milliard d’euros le mois dernier, ce qui reste élevé pour un mois de juillet, mais ce qui est en baisse par rapport à juin
Read more »
Malgré quatre cas de coronavirus, Nîmes reste optimiste pour la tenue de son match contre Brest - Foot - L1Alors qu'il a détecté quatre joueurs positifs au Covid-19 au sein de son effectif élargi, le club gardois pense pouvoir recevoir Brest, dimanche.
Read more »
Présidentielle 2022 : Bruno Retailleau veut se lancer dans la courseVU DANS LA PRESSE - Bruno Retailleau souhaite l'organisation d'une primaire de la droite pour l'élection présidentielle de 2022.
Read more »
Le patron de la poste américaine réfute les accusations liées à la présidentielleL'opposition démocrate reproche à Louis DeJoy de mener des réformes au profit du président Donald Trump, qui crie à la fraude en cas de vote généralisé par correspondance pour la présidentielle.
Read more »