Dimanche 3 septembre, l’association les Restos du Cœur alertait sur sa situation financière, craignant que des personnes dans le besoin soient éconduites cet hiver. Localement, le président du Doubs, Dominique Maire, dresse...
Dimanche 3 septembre, l’association les Restos du Cœur alertait sur sa situation financière, craignant que des personnes dans le besoin soient éconduites cet hiver. Localement, le président du Doubs, Dominique Maire, dresse un état des lieux semblable à l’urgence de la situation nationale, avec une demande croissante qui place l’antenne départementale à flux tendu.
Mais l’autre défi de la célèbre association caritative créée en 1985 par Coluche est l’accès à la denrée alimentaire, comme l’explique Dominique Maire : “Jusqu’à maintenant, on a réussi à accueillir toutes les personnes qui frappent à notre porte et qui rentrent dans le barème, mais on sent que c’est compliqué, on se pose des questions”,
“Jusqu’à maintenant, on a réussi à accueillir toutes les personnes qui frappent à notre porte et qui rentrent dans le barème, mais on sent que c’est compliqué, on se pose des questions."Pour combler le déficit en 2023, l’association nationale a ainsi besoin de 35 millions d’euros supplémentaires, sans quoid’après son président Patrice Drouet.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les Restos du Cœur vont restreindre le nombre de bénéficiaires en raison de difficultés financièresL'association fournira une aide alimentaire moins importante l'hiver prochain, a annoncé son président qui lance un 'appel', notamment aux politiques, pour un 'plan d'urgence alimentaire'.
Read more »
Les Restos du cœur annoncent restreindre le nombre de leurs bénéficiairesPatrice Douret, président de l'association créée en 1985 par Coluche, a lancé «un appel aux forces politiques et économiques de notre pays» pour le «lancement d'un plan d'urgence alimentaire».
Read more »
En difficulté financière, les Restos du coeur annoncent restreindre le nombre de leurs bénéficiairesEn difficulté financière, les Restos du Coeur se sont résignés à réduire cet hiver le nombre de bénéficiaires de leur aide alimentaire, a indiqué dimanche le président de l’association.
Read more »
En difficulté financière, les Restos du Coeur réduisent le nombre de bénéficiairesSelon son président, Patrice Douret, la situation est telle que si rien n’est fait l’association créée par Coluche en 1985, pourrait fermer d’ici trois ans.
Read more »