La ministre Aurore Bergé a annoncé dimanche 3 septembre 2023 une aide supplémentaire de 15 millions d’euros pour les Restos du Cœur, qui font face à des difficultés financières.
Restos du cœur, contraints de réduire cet hiver le nombre de bénéficiaires de leurs distributions alimentaires
en raison de difficultés financières, la ministre des Solidarités Aurore Bergé leur a promis dimanche 3 septembre 2023 une aide supplémentaire de 15 millions d’euros. Par ailleurs, une enveloppe de 6 millions d’euros sera distribuée à des associations venant en aide aux tout petits , a annoncé surpour qu’elles se mobilisent« Si rien n’est fait, on pourrait devoir fermer d’ici à trois ans »,. Patrice Douret expliquait alors qu’ils allaient
« devoir massivement dire non à des personnes que nous aurions pu accueillir avant l’inflation et nous allons devoir réduire la quantité de ce que nous donnerons aux personnes qui rentreront dans nos critères ». En 2023, l’association a déjà accueilli 1,3 million de personnes en 2023, contre 1,1 million sur l’ensemble de l’année dernière. Elle s’attend à servir 170 millions de repas cette année, soit 30 millions de plus qu’en 2022.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Camions des Restos du Cœur vandalisés : «S'il faut, on trouvera un soutien financier exceptionnel», assure Aurore BergéVendredi soir, 12 camions de livraison des Restos du Cœur ont été vandalisés sur le parking d'un site logistique de l'association à Wattrelos, dans le Nord. 40.000 personnes pourraient ne pas recevoir leurs aides alimentaires. Sur Europe 1, la ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé, a fait part de son indignation et a assuré que "s'il faut un soutien financier exceptionnel, on le trouvera".
Read more »
Face aux difficultés des Restos du cœur, Intermarché et Netto vont organiser des opérations de collecteGrâce à ses usines de production, le groupement Les Mousquetaires va également «accompagner l'association par des dons significatifs», annonce-t-il ce dimanche.
Read more »
En difficulté, les Restos du cœur annoncent restreindre le nombre des bénéficiaires de leur aide alimentaireLes Restos du coeur, emblématique association française d'aide aux démunis, se sont résignés à réduire cet hiver le nombre de bénéficiaires de leur aide alimentaire, a annoncé dimanche son président.
Read more »
Restos du cœur : l'État promet 15 millions d'euros d'aides supplémentairesRépondant à l'appel des Restos du cœur, contraints de réduire cet hiver le nombre de bénéficiaires de leurs distributions alimentaires en raison de...
Read more »
Restos du Cœur : l'association va devoir diminuer ses aides alimentairesPour cause de difficultés financières, les Restos du Coeur ne pourront plus distribuer autant de repas qu'avant, a annoncé le président de l'association au 13h de TF1.
Read more »
Restos du Coeur : en difficultés financières, ils aideront moins de bénéficiaires cet hiverLes Restos du Coeur, qui sont confrontés à des difficultés financières, ne pourront pas aider autant de bénéficiaires cet hiver. Son président lance un appel à l'aide.
Read more »