Répression et chagrin en Iran, un an après la mort de Mahsa Amini

United States News News

Répression et chagrin en Iran, un an après la mort de Mahsa Amini
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 84%

Les Iraniens opposés au régime de la République islamique marquent samedi le premier anniversaire de la mort en détention de la jeune Mahsa Amini...

es Iraniens opposés au régime de la République islamique marquent samedi le premier anniversaire de la mort en détention de la jeune Mahsa Amini, qui a déclenché des mois de protestations, des militants dénonçant une nouvelle répression en cours pour décourager toute résurgence des manifestations.

Sa mort a été suivie par des semaines de manifestations de colère, menées en grande partie par des femmes, qui ont ouvertement défié le régime et ébranlé les autorités du guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei. Les deux journalistes qui ont le plus suivi l'affaire, Niloufar Hamedi et Elahe Mohammadi, sont emprisonnées depuis près d'un an, tandis qu'une autre, Nazila Maroufian, qui a interviewé le père de Mahsa, Amjad Amini, a été détenue à plusieurs reprises.

Selon l'ONG Hengaw qui suit la situation des Kurdes, le gouvernement a envoyé des forces de sécurité supplémentaires à Saqez et dans d'autres villes qui pourraient devenir des zones sensibles ce week-end.Par ailleurs, un projet de loi connu sous le nom de"Soutien à la culture du hijab et de la chasteté" est à présent devant le Parlement, demandant des sanctions beaucoup plus sévères pour la violation de la loi en vigueur.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LePoint /  🏆 8. in FR

United States Latest News, United States Headlines



Render Time: 2025-04-08 05:26:26