Guerre en Ukraine : les Allemands entre fierté et peur sur l’envoi de chars de combat à Kiev
À la descente de son train à Munich , Moritz, étudiant en informatique, a les yeux rivés sur son téléphone pour surveiller les alertes d'actualités. Le jeune homme de 21 ans est soulagé après le feu vert donné par Berlin mercredi 25 janvier à l’envoi de chars lourds en Ukraine.Cela me touche et me rend triste de voir mourir de nombreux innocents qui n'y sont pour rien. Dans tous les cas, ils méritent de l'aide.
Sabine, employée dans une compagnie d'assurances, défend elle aussi le choix du chancelier Olaf Scholz. Mais elle regrette les longues semaines d'hésitation.Il ne faut pas faire toujours traîner les choses en longueur. L'Allemagne déçoit." "L’Allemagne est un modèle dans l'Union européenne, mais elle se comporte comme si elle avait la trouille."Rarement un sujet aura autant divisé. Cette décision était très attendue par la classe politique qui l’a saluée largement. Mais parmi les Allemands, les partisans de la livraison des chars sont presque aussi nombreux que les opposants, 46 % pour, 43 % contre.
"C'est presque une déclaration de guerre contre les Russes, en plus, avec une armée qui n'est même pas en mesure de nous défendre,Nous ne voulons pas de guerre ici. Et je n'ai pas non plus envie d'aller sur le front de l'Est, explique cet opposant. On n'a jamais résolu les conflits de cette manière.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine: Kiev espère obtenir une centaine de chars LeopardKiev est dans l'attente d'un accord de Berlin pour la livraison de chars Leopard. Plusieurs pays alliés ont annoncé leur intention de livrer ces chars d'assaut de fabrication allemande.
Read more »
Guerre en Ukraine : pourquoi les nouveaux chars occidentaux sont stratégiques pour KievLa livraison de chars lourds pourrait marquer un tournant sur le champ de bataille, mais aussi dans la dimension de la crise entre la Russie et le camp occidental.
Read more »
Guerre en Ukraine: pour Moscou, la livraison de chars américains à Kiev serait une 'provocation'L'ambassadeur de Russie aux États-Unis a affirmé qu'une décision de Washington d'envoyer des chars Abrams en Ukraine représenterait une nouvelle 'provocation évidente.'
Read more »
Guerre en Ukraine, jour 336 : lutte contre la corruption, Kiev proche d’obtenir ses charsVolodymyr Zelensky a estimé que les démissions de plusieurs hauts responsables liés à une affaire de corruption étaient nécessaires. Il a aussi appelé à des décisions de la part des Occidentaux concernant les chars que l’Ukraine réclame, alors que Berlin semble près de céder.
Read more »
Guerre d'Ukraine : pourquoi Kiev demande des chars Léopard 2Pourquoi Kiev demande des chars Léopard 2 C'est un véritable retournement : non seulement l'Allemagne autorise les pays acheteurs de Léopard 2 à livrer des exemplaires, mais elle enverra elle-même quatorze Léopard 2 A6 en Ukraine.
Read more »
Guerre en Ukraine : l’Allemagne donne son accord à la livraison de chars Leopard à KievLe porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Hebestreit, a annoncé dans un communiqué publié ce mercredi 25 janvier que l’Allemagne avait donné son accord à la livraison de chars Leopard à l'Ukraine.
Read more »