Le ministre de l’Éducation, Gabriel Attal, a estimé que l’établissement scolaire devra accueillir l’élève et lui « expliquer le sens » de l’interdiction de l’abaya et du qamis.
Ce dernier, qui avait annoncé dimanche l'interdiction de cette longue robe traditionnelle couvrant le corps portée par certaines élèves musulmanes, a souligné jeudi sur France Inter que la nouvelle règle concernerait également le port du qamis, version masculine de ce vêtement.
« Elles seront accueillies, ils seront accueillis et il y aura un échange avec eux pour leur expliquer le sens de la règle. Pourquoi est-ce qu'on prend cette décision. Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas porter l'abaya, le qamis, dans l'école », a poursuivi Gabriel Attal, précisant que « dès lundi » aucun de ces élèves ne pourra entrer en classe.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Rentrée scolaire : quelles annonces ont été faites aux 12.000 proviseurs par Gabriel Attal ?À quelques jours de la rentrée, le ministre de l'Éducation Gabriel Attal s'est exprimé devant 12.000 proviseurs de collège et lycée ce mardi. Si le sujet de l'abaya n'a pas été évoqué, le ministre a tout de même admis qu'une simple interdiction ne résolvait pas le fond. Quelles ont été les annonces faites aux chefs d'établissement ?
Read more »
Gabriel Attal : le ministre promet des actes contre les « maux de l’école »Il y a urgence. Pendant sa conférence de rentrée, le ministre de l’Éducation a présenté un programme précis visant notamment à relever le niveau scolaire des élèves.
Read more »
Port de l’uniforme à l’école : « pas une solution miracle » selon Gabriel AttalGabriel Attal est revenu sur le débat autour du port de l’uniforme à l’école qui refait surface depuis quelques jours. Pour le ministre de l’Éducation nationale, ce n’est « pas un sujet de la rentrée »
Read more »
Sondage: Emmanuel Macron peut s'appuyer sur ses quatre mousquetairesBAROMÈTRE FIGARO MAGAZINE - Les ministres Gérald Darmanin et Gabriel Attal enregistrent les progressions les plus fortes.
Read more »