Sont-ils contents ou tristes de rentrer à l’école ? Ça ne se voit pas tout de suite sur leurs visages. Car le masque est obligatoire pour les élèves du secondaire. Mis à part quelques exceptions, le petit morceau de tissu doit couvrir la bouche et le...
Sont-ils contents ou tristes de rentrer à l’école ? Ça ne se voit pas tout de suite sur leurs visages. Car le masque est obligatoire pour les élèves du secondaire. Mis à part quelques exceptions, le petit morceau de tissu doit couvrir la bouche et le nez de chacun tout au long de la journée.
Charlotte en a marre :"Ça me saoule". Une de ses amies tempère :"C’est un peu énervant, mais on n’a pas le choix". "C’est compliqué, mais on s’habitue", tranche Robin, élève de rhéto. Dans la cour de récréation, on peut le retirer, à condition de garder ses distances. Ces élèves de rhéto ont choisi de ne pas les tenir."C’est plus facile pour se parler.
"Il faut chaud là-dessous" À l’institut Saint-Charles de Péruwelz, la première semaine de l’année est toujours consacrée à l’accueil des élèves. On préfère briser la glace avant d’entrer dans la matière. Sarah Polloni, professeure de français, anime un jeu d’enquête."Ça fait trois heures que je porte le masque et ça commence à devenir inconfortable.
Quelques classes plus loin, des élèves de deuxième année échangent sur le confinement. Et le masque ne facilite pas la conversation."On se comprend moins bien, on doit crier. Et on meurt de chaud", explique une élève."Certains ont du mal à respirer avec ça. Et puis il y a le problème de la buée sur les lunettes", ajoute un autre, même si des solutions existent.
Des moments de répit Pour limiter les désagréments, quelques moments de répit sont autorisés, explique Aurélie Duveiller, directrice adjointe :"Si un élève ne se sent pas bien, il peut demander de sortir pour retirer son masque et prendre l’air un petit moment. En classe, on peut aussi retirer son masque pendant un quart d’heure maximum quand on fait un exercice en silence.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Rentrée des secondaires: quelles sont les règles sanitaires?En secondaire, le masque est obligatoire pour tous, élèves et professeurs.
Read more »
Coronavirus : les contacts physiques sont de nouveau possibles lors des visites en maisons de reposLa Taskforce Covid-19 a élaboré un nouveau guide pour les visites en maisons de repos. Il pourra notamment y avoir des contacts physiques entre résidents et visiteurs appartenant à la même bulle et les résidents pourront aussi sortir, à condition de...
Read more »
Rousseau: 'Les bourses sont dans le vert, il est logique qu'une fiscalité équitable soit mise sur la table'Le président du sp.a joue la fermeté face à Egbert Lachaert. Il ne veut pas d'un gouvernement qui 'déplace la facture vers les Flamands travailleurs ou vulnérables'.
Read more »
Nouvelle étape dans le dossier du futur site Chapelier à Herve : les demandes de permis sont envoyéesUne nouvelle étape vient d’être franchie dans le dossier du futur site Chapelier à Herve avec l’introduction de la demande de permis. Il s’agit d’un investissement de gros calibre public privé lancé par la Ville de Herve voici 23 ans déjà, sur...
Read more »
Bart De Wever: «Si on est mis de côté, ce sera un drame pour la Flandre»Pour le président de la N-VA, la coalition ne reflétera pas le choix de l’électeur.
Read more »
Rentrée des secondaires: quelles sont les règles sanitaires?En secondaire, le masque est obligatoire pour tous, élèves et professeurs.
Read more »