Lundi 28 août, Elisabeth Borne a réaffirmé sa politique “pro-business” à l’occasion de la Rencontre des entrepreneurs de France (REF), organisée chaque année par le Medef. Les intéressés adhèrent-ils vraiment à ce discours ? Nous avons posé la question à quelques chefs d’entreprise.
La décision ne passe donc pas vraiment auprès des petits patrons. “C’est vraiment une décision irritante. On nous avait promis sa suppression pour 2024… C’était un engagement de leur part. Maintenant, je ne croirai plus à la parole du gouvernement”, s’agace ainsi Nadia Domec, la cofondatrice du spécialiste du canal de paiement en crypto-monnaie PayInnov.
Autre motif de satisfaction, la promesse d’une stabilité fiscale réitérée par la cheffe du gouvernement. “C’était important qu’Élisabeth Borne renouvelle le fait de ne pas vouloir augmenter les impôts, note Sophie Scantamburlo-Contreras. L’état d’esprit général reste l’optimisme, malgré les difficultés. Je pense aussi qu’elle aurait pu davantage insister sur la nécessité de décarboner nos entreprises.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Rentrée du Medef : Elisabeth Borne assure qu''il n'y aura pas de hausses d'impôts'Présente à la rentrée du Medef ce lundi 28 août, la Première ministre a promis aux patrons français qu'il n'y aurait pas de hausse d'impôts, et confirmé la suppression de la CVAE d'ici à 2027. Dans un message vidéo, le président Emmanuel Macron a quant à lui appelé à l'unité.
Read more »
À la rentrée du Medef, Élisabeth Borne rassure les patrons sur la fiscalitéL’ouverture de la Rencontre des entrepreneurs de France organisée par le Medef, lundi 28 et mardi 29 août à l’hippodrome parisien de Longchamp, a donné lieu à un dialogue sans faux-semblant entre les chefs d’entreprise et la première ministre.
Read more »
'Pas de hausses d'impôts', notamment pour les entreprises, assure Elisabeth Borne devant le MedefLa cheffe du gouvernement s'est exprimée lundi lors de la réunion de rentrée du Medef, après un discours du président Patrick Martin qui a notamment dénoncé le projet gouvernemental de reporte...
Read more »
Elisabeth Borne devant le Medef : «Cette politique économique, elle marche»A la rentrée des patrons, la Première ministre a mis en avant la politique «bro-business» du gouvernement mais n’a pas cédé sur l’étalement de la suppression de la CVAE, un impôt dont le Medef espérait la disparition intégrale dès 2024.
Read more »
Tourcoing : Gérald Darmanin accompagné d'Elisabeth Borne pour sa rentrée politiqueC'est dans son fief électoral de Tourcoing que Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, fera sa rentrée politique, dimanche 27 août. Il ne cache plus ses ambitions pour 2027. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, effectuera sa première rentrée politique ce dimanche 27 août. Et c'est dans son fief électoral du Nord de la France, à Tourcoing, que celle-ci se déroulera, notamment en présence de la Première Ministre, Élisabeth Borne.
Read more »