Rendez-vous médicaux non honorés bientôt pénalisés ? L'amende que les patients risquent de prendre

United States News News

Rendez-vous médicaux non honorés bientôt pénalisés ? L'amende que les patients risquent de prendre
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 bibamagazine
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 51%

Ce mardi 14 février, le Sénat va envisager une pénalité financière pour les patients qui manquent leurs rendez-vous médicaux.

Chaque année, près de 28 millions de rendez-vous médicaux seraient non-honorés d’après l’Ordre des médecins et l’Académie de médecine, dans un communiqué, même si la Caisse nationale d’assurance maladie « recommande la plus grande prudence sur ces données ». D’après les informations des professionnels de santé, 6 à 10% des patients ne se présenteraient pas à leur consultation chaque semaine.

Les conséquences des rendez-vous médicaux non-honorés Remontés, les médecins affirment que ces rendez-vous médicaux non-honorés ont « de sérieuses répercussions sur l’offre de soin ».

Quelle forme pourrait prendre cette pénalisation des patients ? « Le dispositif pourrait prendre la forme d’un recouvrement de la somme par la caisse d’assurance maladie sur des remboursements ultérieurs versés au patient au titre d’autres prestations », explique Le Parisien, d’après la commission des Affaires sociales. En revanche, on ne sait pas encore quel montant maximal cette amende pourrait atteindre.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

bibamagazine /  🏆 69. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

'Bonus réparation' : le succès est au rendez-vous'Bonus réparation' : le succès est au rendez-vousLe lancement du "bonus réparation" en décembre dernier a entraîné une hausse des demandes de réparation d’équipements électroménagers.
Read more »

Rendez-vous médicaux non honorés : les sénateurs veulent faire payer les patientsRendez-vous médicaux non honorés : les sénateurs veulent faire payer les patients28 millions de rendez-vous médicaux par an ne seraient pas honorés selon les médecins. La Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam) évoque pour sa part un taux d’annulation de l’ordre de 3 à 4 %
Read more »

Stations de ski des Pyrénées : la neige est-elle au rendez-vous cette semaine ?Stations de ski des Pyrénées : la neige est-elle au rendez-vous cette semaine ?La neige est au rendez-vous en ce début de semaine dans les Pyrénées où les stations ouvriront une majorité de leurs pistes pour le bonheur des skieurs.
Read more »

Le Sénat lance une campagne de recrutement de jardiniersLe Sénat lance une campagne de recrutement de jardiniersLe Sénat a lancé une campagne pour recruter huit jardiniers pour entretenir le jardin du Luxembourg.
Read more »

Sant\u00e9 : les s\u00e9nateurs veulent faire payer les patients qui ne viennent pas aux rendez-vous m\u00e9dicauxSant\u00e9 : les s\u00e9nateurs veulent faire payer les patients qui ne viennent pas aux rendez-vous m\u00e9dicauxChaque ann\u00e9e, environ 28 millions de rendez-vous ne sont pas honor\u00e9s par les patients, selon les syndicats de m\u00e9decins.\n\n\n \n\n\n Alors que les m\u00e9decins lib\u00e9raux ont men\u00e9 la charge contre les patients qui ne viennent pas au rendez-vous qu'ils ont pris, les s\u00e9nateurs vont mettre sur la table mardi 14 f\u00e9vrier un m\u00e9canisme ouvrant la voie \u00e0 une indemnisation des rendez-vous m\u00e9dicaux non-honor\u00e9s et \u00e0 une p\u00e9nalisation financi\u00e8re des patients ind\u00e9licats
Read more »

Les médecins libéraux à nouveau en grève et dans la rue ce mardiLes médecins libéraux à nouveau en grève et dans la rue ce mardiAu bord de la rupture avec l'Assurance maladie et le gouvernement, les médecins libéraux sont appelés à cesser le travail ce mardi 14 février et à manifester à Paris, pour réclamer des hausses de tarifs et s'opposer à une proposition de loi examinée au Sénat. Fermeture des cabinets, grève de SOS Médecins et manifestation entre le ministère et le Sénat... Ce mardi sera noir pour les blouses blanches. Les syndicats appellent à une nouvelle série d’actions qui en dit long sur l’état des relations avec l’Assurance maladie et le gouvernement.
Read more »



Render Time: 2025-04-03 19:38:35