Quatre ans et demi après le « Benallagate », l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron est jugé en appel, notamment pour avoir violenté des manifestants le 1er mai 2018
Un positionnement qui avait passablement énervé la présidente, Isabelle Prévost-Desprez. A la lecture de son jugement, la magistrate avait dénoncé le « sentiment d’impunité et de toute puissance » du prévenu.
. Il s’agit « d’une saynète idiote » avec « une fausse arme », avait-il assuré en première instance. Le cliché, révélé par, a été pris en avril 2017, à Poitiers. Or, avant le 13 octobre 2017, Alexandre n’était pas autorisé à porter une arme en dehors de son domicile ou des locaux d’En Marche. Son acolyte Vincent Crase, à l’époque chargé de la sécurité d’En Marche, figure lui aussi sur le banc des prévenus pour « violences en réunion », « port prohibé » d’une matraque télescopique et « immixtion dans une fonction publique » pour avoir participé de façon illégale à l’interpellation de trois personnes.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Violences du 1er mai 2018: Alexandre Benalla rejugé en appel, quatre ans et demi aprèsL'ancien protégé d'Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, est rejugé pour des violences commises sur des manifestants à Paris le 1er mai 2018. Un dossier à l'origine de ce qui est devenue l'affaire Benalla.
Read more »
Alexandre Benalla rejugé ce vendredi, quatre ans et demi après les violences du 1er maiAlexandre Benalla est accusé d’avoir molesté trois hommes et deux femmes en cherchant à les interpeller en marge de la manifestation du 1er mai 2018 à Paris. Il avait écopé d’un an de prison ferme en première instance.
Read more »
Saint-Etienne: quatre supporters condamnés à quatre mois de prison avec sursis🟢 Des peines de quatre mois de prison avec sursis assorties de deux ans d'interdiction de stade ont été prononcées mercredi contre quatre supporteurs ultras de Saint-Etienne (L2), impliqués dans les incidents lors du dernier match de la saison 2021-2022
Read more »
Violences du 1er mai 2018 : Alexandre Benalla rejugé en appel ce vendrediL'ex-chargé de mission de l'Elysée Alexandre Benalla est rejugé ce vendredi 27 janvier en appel, pour son implication dans des violences lors du 1er mai 2018, qui lui avaient valu un an de prison ferme en première instance. Retour au tribunal pour l'ancien responsable de sécurité. Alexandre Benalla, ex-chargé de mission de l'Elysée, est rejugé aujourd’hui par la Cour d'appel de Paris pour des violences lors de la manifestation du 1er mai 2018.
Read more »
Un couple de retraités de Roubaix porté disparu depuis le 1er janvierCela fait presque un mois qu’un couple d’octogénaires s’est littéralement volatilisé sur la route entre Maubeuge et Roubaix après avoir passé le Nouvel An chez la fille de l’un d’eux
Read more »