Les déclarations de Jean-Pierre Caillot risquent de faire polémique
Plusieurs scénarios sont réfléchis pour sauver les clubs professionnels de la crise économique liée au coronavirus. Le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, pense avoir sa petite idée et propose des prêts garantis par l’État. Il s’est justifié auprès de l’AFP.
« Comme toute entreprise, les clubs peuvent contracter un emprunt qui représente trois mois de chiffre d’affaires auprès de leur banque qui sera garanti à hauteur de 90 % par l’État. Cet emprunt, relativement facile à obtenir, permettra d’abonder sur la trésorerie des clubs. » Un cas extrême qui pourrait aider les clubs dans cette période très difficile financièrement.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Emprunter à des fonds d'investissement : « Le cas le plus extrême » pour Jean-Pierre Caillot (Reims) - Foot - L1 - CoronavirusL'idée émise par le président de Lille Gérard Lopez, consistant pour les clubs de L 1 à souscrire un emprunt massif auprès de fonds d'investissement, est considérée comme un éventuel ultime recours par Jean-Pierre Caillot. Le patron du Stade de Reims privilégie d'abord les prêts garantis par l'État.
Read more »
Confinement : Jean-Michel Blanquer revient sur ses déclarations, la Toile réagit - VoiciInvité de Quotidien, Jean-Michel Blanquer a enterré le scénario d'un retour en classe début mai, alors que le confinement va être prolongé au-delà du 15 avril. Un retour sur des déclarations précéd...
Read more »
Jean-Paul Belmondo : «Au fond de la classe, je lisais L'Équipe» - EntretienJean-Paul Belmondo fête ses 87 ans ce jeudi. À cette occasion, nous republions un entretien exclusif réalisé en 2016 durant lequel ce féru de tous les sports et fidèle lecteur de L'Équipe s'est confié.
Read more »
Jean-Paul Belmondo, 87 ans aujourd'hui, soutient les soignants en pleine crise de coronavirus - GalaC’est son anniversaire, mais pour ses 87 ans, c’est au personnel soignant, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus, que Jean-Paul Belmondo a décidé de faire un joli cadeau : un messag...
Read more »