Élisabeth Borne a fait évoluer le projet initial du gouvernement après la demande des Républicains
Les salariés du dispositif carrières longues, c’est-à-dire qui ont commencé à travailler avant 21 ans, n’auront pas à cotiser plus de 43 ans pour partir à la retraite dès lors qu’ils auront atteint l’âge de départ anticipé requis, a annoncé ce mardi Élisabeth Borne, dans une nouvelle concession à la droite.
« Dès lors qu’est atteint l’âge de départ anticipé, la réforme ne prévoit pas, pour les carrières longues, de durée de cotisation supérieure à 43 ans », a affirmé la Première ministre lors de la séance des questions au gouvernement. Dans le projet initial, certains salariés en carrière longue devaient cotiser 44 ans, notamment ceux qui ont commencé à travailler entre 16 ans et 18 ans.L’intersyndicale entend « poursuivre, amplifier et durcir le mouvement ».
Dans son projet de réforme, le gouvernement s’était engagé à ce que « personne ne soit obligé de travailler plus de 44 ans ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
INFO RTL - Réforme des retraites : Élisabeth Borne a appelé trois syndicatsInquiète de certains propos tenus par des syndicalistes, la Première ministre a tenu à avoir un contact direct avec les organisations syndicales.
Read more »
Réforme des retraites : Élisabeth Borne demande 'le retrait' des amendements d''obstruction'Lundi 13 février 2023, Élisabeth Borne a demandé aux députés de retirer leurs amendements "d'obstruction". Par ailleurs, la Première ministre les a enjoints à cesser de s'invectiver au sein de l'hémicycle.
Read more »
Réforme des retraites : Élisabeth Borne demande « le retrait » des amendements d’« obstruction »La première ministre a demandé lundi soir 13 février le « retrait » des amendements d’« obstruction » sur le projet de la réforme des retraites examiné à l’Assemblée nationale et la fin des « invectives ».
Read more »
Réforme des retraites : 43 annuités à cotiser pour les travailleurs en carrières longues, annonce Elisabeth BorneLes salariés du dispositif 'carrières longues' n'auront pas à cotiser plus de 43 annuités, a annoncé Elisabeth Borne, à l'Assemblée nationale, ce mardi 14 février.
Read more »
Réforme des retraites : Les Républicains s'agacent des tensions et blâment Aurélien PradiéDÉCRYPTAGE - Aurélien Pradié est sommé par la direction LR de rentrer dans le rang et de mettre fin aux tensions en cours au sein des Républicains.
Read more »
Retraites : la poupée d'Elisabeth Borne «pendue» a profondément choqué la majoritéUne poupée à l'effigie de la Première ministre Elisabeth Borne, «pendue» lors de la manifestation contre la réforme des retraites organisée à Marseille ce samedi 11 février, a vivement choqué des membres de la majorité. Une mise en scène qui ne passe pas du tout. Lors de la manifestation contre la réforme des retraites ce samedi à Marseille (Bouches-du-Rhône), une poupée gonflable, au visage d'Elisabeth Borne, accrochée à une potence en bois, a été aperçue sur un camion de la CGT.
Read more »