Réforme des retraites : 'Le compte n’y est vraiment pas', regrette Xavier Bertrand ➡️
"Le compte n’y est vraiment pas, que ce soit le moment de faire la réforme des retraites comme le fond de cette réforme"
, regrette Xavier Bertrand, président LR de la région Haut-de-France et ancien ministre du Travail. Les syndicats espèrent mobiliser très fortement samedi, à l'occasion de la quatrième journée d'action contre la réforme des retraites, et se faire entendre enfin de l'exécutif, occupé à faire avancer la réforme au Parlement.Les trois premières journées d'action ont réuni entre 757.
, a averti le président LR de la région Hauts-de-France. Xavier Bertrand défend un système par répartition,, rappelle l’élu.Xavier Bertrand serait pour cette réforme à trois conditions. "Vous avez commencé avant 21 ans, dans ce cas, à 43 ans de cotisation vous avez votre retraite à taux plein." Il réclame également la fin des régimes spéciaux d'ici la fin de la décennie, quand le gouvernement met en avant"la clause du grand-père". C'est à dire que les effets d'une nouvelle loi ne vont s'appliquer qu'aux nouveaux embauchés. Et puis concernant les femmes qui n’ont pas eu de carrière complète de cotisation,, affirme Xavier Bertrand.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Pas sûr que le gouvernement accueille favorablement ce soutien à la réforme des retraitesLe fondateur de Reconquête ! affirme d’ailleurs reconnaître son programme dans la réforme du gouvernement.
Read more »
Réforme des retraites : 65 % des Français y sont hostiles, une opposition en baisse, selon un sondageAlors qu’une nouvelle journée de mobilisation est prévue jeudi 16 février, l’opposition à la réforme recule légèrement, selon un nouveau sondage
Read more »
Réforme des retraites : « Des conceptions différentes de la démocratie s’affrontent »Pour le sociologue Laurent Jeanpierre, l’issue du conflit concernant le projet de loi sur les retraites est incertaine car deux « légitimités faibles » s’opposent : celle du gouvernement et celle des syndicats.
Read more »
Depuis la réforme de la plateforme Affelnet, la mixité sociale a progressé à ParisLa réforme de l’affectation dans les lycées de Paris a changé le visage des classes de seconde, faisant reculer la ségrégation sociale de 40 % dans les lycées publics.
Read more »
Retraites : «Cette réforme est déconnectée des objectifs de transition écologique»Pour l’économiste Antoine Monserand, la réforme des retraites, telle que proposée par le gouvernement, pourrait avoir un impact sur le climat en favorisant indirectement le financement des énergies fossiles et en poussant à la croissance.
Read more »