L’ex-député et président du mouvement Résistons s’est changé en boulanger l’espace d’une demi-journée à Lombez pour protester contre le projet de réforme des retraites.
C’est littéralement ce qu’on appelle mettre la main à la pâte. Jean Lassalle a fait parler de lui cette semaine dans le Gers en troquant son costume cravate pour une veste de boulanger, une manière pour lui de montrer son opposition au projet de réforme des retraites porté actuellement par le gouvernement d’Élisabeth Borne.
L’ex-député des Pyrénées-Atlantiques et fondateur du mouvement Résistons a contacté jeudi 9 février la boulangerie Pellis de Lombez par l’entremise de Pierre Claret, candidat pour son parti aux dernières législatives et connaissance de Laurent Pellis.
Filmé par les caméras du média City Vision*, il a pu exprimer ses réticences devant la volonté de la majorité de repousser l’âge légal du départ à la retraite. "La réforme, c’est non, catégoriquement. Je l’ai vu, je l’ai senti moi-même Vous ne pouvez pas la même chose à 60 ans passés que vous pouviez à 25 ans. C’est la vie, c’est naturel", a-t-il commenté face caméra.
Une marque de reconnaissance pour Laurent Pellis, qui a apprécié la sincérité de la démarche. "Ça s’est très bien passé, c’est quelqu’un de très humain, de très terre à terre. Cela a été une visite très agréable et sympathique", a témoigné après coup le gérant de la boulangerie.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Réforme des retraites : être un cadre senior et au chômage, la double peine100.000 cadres de plus de 55 ans sont actuellement inscrits à Pôle emploi selon l'Association pour l'emploi des cadres (Apec). Derrière la bonne santé du marché du travail des cadres, de nombreux seniors subissent un calvaire pour retrouver un emploi. Le recul de l'âge légal de départ à la retraite de 62 ans à 64 ans pourrait représenter « un risque économique et social important », a pointé l'association.
Read more »
Réforme des retraites : la CGT-Cheminots envisage une grève reconductible après les vacancesDans un communiqué paru ce vendredi 10 février, la CGT-Cheminots appelle à 'amplifier les manifestations' contre la réforme des retraites, et évoque une grève reconductible à partir du 7 mars.
Read more »
Sondage Viavoice : pour l’opinion, la réforme des retraites c’est toujours nonToutes les catégories d’âge en dessous de 64 ans et toutes les catégories professionnelles s’opposent au report de l’âge légal de départ à la retraite, selon l’enquête réalisée par notre partenaire Viavoice.
Read more »
Réforme des retraites : 'La gauche peut retisser les liens avec les habitants des villes moyennes'Alors que les syndicats ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce 11 février, la Fondation Jean-Jaurès publie une note sur les causes de la forte contestation dans la « France des sous-préfectures ». Pour Thibault Lhonneur, corédacteur et élu LFI à Vierzon, ce succès représente une chance pour la gauche de reconquérir un électorat qu'elle a eu tendance à délaisser ces dernières années.
Read more »
L'exécutif va investir 330 millions d'euros pour relancer la réforme de l'EtatLe gouvernement remet en place un fonds pour la transformation de l'action publique, censé simplifier la vie des usagers comme des agents tout en générant des économies budgétaires. Un comité interministériel est également prévu en avril, pour relancer une réforme de l'Etat enlisée après le premier quinquennat Macron.
Read more »