La deuxième journée de mobilisation, mardi, s'annonce encore très suivie. Plus de 200 manifestations sont annoncées. Et de nombreux secteurs devraient être impactés par cette nouvelle journée de grève.
En se disant inflexible sur le recul de l'âge de départ à la retraite et l'accélération de la réforme Touraine qui allonge la durée de cotisations à 43 ans, Elisabeth Borne va peut-être donner un élan supplémentaire à la deuxième journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. Selon les syndicats, ce rendez-vous du 31 janvier sera encore très suivi.
Attention, si les professeurs des écoles doivent se déclarer grévistes 48 heures avant, ce qui permettra aux parents d'être informés dès ce lundi, cette obligation ne concerne pas les enseignants du second degré.Le secteur qui sera le plus touché sera très certainement celui des transports.
Dans les ports aussi, les dockers devraient empêcher toute activité en ce 31 décembre, un mouvement qui a débuté le 26 janvier.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Réforme des retraites : plus de 7 200 amendements déposés sur le projet de loiRéforme des retraites : plus de 7200 amendements déposés sur le projet de loi, examiné ce vendredi en commission des finances, avant son passage lundi en commission des affaires sociales, en préalable aux débats parlementaires
Read more »
EN DIRECT - Retraites: plus de 200 rassemblements prévus ce mardi contre la réformeAprès le succès de la première journée de mobilisation le 19 janvier, l'intersyndicale espère transformer l'essai ce mardi en réunissant encore plus de monde dans la rue pour manifester contre la réforme des retraites. Plusieurs organisations ont d'ores et déjà appelé à d'importants mouvements de...
Read more »
Réforme des retraites : quand Stanislas Guerini envoie des mails aux fonctionnaires pour vanter la réformeDe nombreux fonctionnaires se sont plaints de recevoir, sur leur adresse personnelle et via la Direction générale des Finances publique, une vidéo du ministre promouvant la réforme.
Read more »
«A chaque réforme des retraites, les femmes sont plus lésées que les hommes»Retraites : «Les propos du gouvernement sur cette réforme qui serait juste pour les femmes, c’est à s’étrangler. C’est complètement hors-sol, et même méprisant de se servir ainsi des inégalités salariales» 👇
Read more »
Réforme des retraites : 'Ce n'est plus négociable', Elisabeth Borne inflexible sur l'âge de départDans une interview à FranceInfo, la Première ministre a réaffirmé que l'âge de départ fixé à 64 ans par la réforme des retraites défendue par le gouvernement n'était 'plus négociable'.
Read more »
Réforme des retraites : les syndicats appellent 'à se mobiliser encore plus massivement le 31 janvier'Les syndicats appellent à de nouvelles manifestations partout en France mardi et menacent de grèves en février.
Read more »