Quatre partis de gauche appellent conjointement à un rassemblement. 'On a besoin qu'il se passe aussi quelque chose ici', estiment-ils Vaucluse Politique ReformeDesRetraites
Quatre partis de gauche appellent conjointement à un rassemblement."On a besoin qu'il se passe aussi quelque chose ici", estiment-ilsAprès la forte mobilisation de mardi à Avignon et partout en France, les partis de gauche veulent entretenir la flamme de la contestation à Carpentras.Après la forte mobilisation de mardi à Avignon et partout en France, les partis de gauche veulent entretenir la flamme de la contestation à Carpentras.
De quoi donner des idées au niveau local puisque quatre partis de gauche appellent à un rassemblement de protestation. Ce sera le lundi 6 février, à 17h30 square Champeville. Ces quatre entités - Europe écologie, Génération.s, le Parti communiste et la France insoumise - réunies au sein de la Nupes estiment qu'il est essentiel de
"passer des messages sur la durée pour que les gens comprennent de mieux en mieux le sens de cette réforme",
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Vaucluse : chutes d'arbres et de poteaux cette nuit en raison du mistralLe mistral a soufflé à 100 km/h dans la Vallée du Rhône dans la nuit du 30 janvier. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour enlever les arbres et poteaux électriques tombés sur la chaussée.
Read more »
Réforme des retraites : appel à de nouvelles mobilisations mardi 7 et samedi 11 févrierAu terme d'une journée de mobilisation avec au moins 1,212 million de manifestants en France, les syndicats appellent à de nouvelles journées de contestations mardi 7 et samedi 11 février prochain.
Read more »
Réforme des retraites 2023 : les transports, locomotives de la contestation ?Pour la deuxième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, mardi 31 janvier, de fortes perturbations s’annoncent à la SNCF et dans les transports urbains, notamment à Paris. Mais les syndicats du secteur veulent s’assurer du soutien de la population avant de passer à la vitesse supérieure.
Read more »
Réforme des retraites : le gouvernement à l'épreuve d'une mobilisation qui s'annonce massiveAlors qu'Emmanuel Macron a affirmé qu'il soutenait sa Première ministre Elisabeth Borne, pour laquelle le report de l'âge de départ à la retraite n'était « plus négociable », les syndicats espèrent que la grande journée de mobilisation attendue ce mardi puissent faire plier le gouvernement. Les prévisions les plus optimistes tablent sur 1,2 million de manifestants, dont 100.000 à Paris. Les cortèges devraient à nouveau être fournis dans les petites villes. En tout, 240 manifestations sont attendues sur tout le territoire.
Read more »
Grèves contre la réforme des retraites : quels points communs avec 1995 ?Une même revendication, une large mobilisation, des manifestations dans de nombreuses villes de France, un mouvement malgré tout populaire... les points communs entre 1995 et 2023 sont nombreux. De quoi laisser présager d'un abandon de la réforme des retraites comme 18 ans plus tôt ? Si les syndicats veulent y croire, en près deux décennies, le contexte a toutefois bien changé. Décryptage
Read more »