Réforme des retraites 2023 : les syndicats unis à Albi dans l’attente de la « deuxième vague »

United States News News

Réforme des retraites 2023 : les syndicats unis à Albi dans l’attente de la « deuxième vague »
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 68%

REPORTAGE 🔸 Unité syndicale et mobilisation loin de Paris : la manifestation d’Albi ce jeudi avait des ambitions nationales.'Il ne s’agit pas d’avoir le maximum de gens mais de montrer que le mouvement est ancré dans les territoires.' retraites

, il s’agit de maintenir la pression jusqu’à la journée du 7 mars, lors de laquelle les syndicats veulent« Il ne s’agit pas d’avoir le maximum de gens mais de montrer que le mouvement est ancré dans les territoires et dans la durée »,« On va un peu se reposer mais quand le texte arrivera au Sénat, la deuxième vague sera plus forte que la première »,La photo de famille est de fait réussie.

Jérémy est délégué CGT à la verrerie d’Albi, 300 salariés, l’un des plus gros employeurs de la ville.À lire aussiLa CGT-cheminots, Unsa-éducation ou FO-pénitentiaire présentent de gros contingents. Une cinquantaine de véhicules de l’opérateur électrique Enedis ferment le convoi. Mais il y a aussi quelques manifestants sans étiquette, comme Charlaine, 34 ans.

Reste toutefois l’absence de la jeunesse, à quelques rares étudiants près comme ces deux élèves en master d’économie originaires de l’Aveyron, qui participent à leur première manifestation depuis le 19 janvier. a beau être devenue l’espace d’une journée le centre de la France en colère, les établissements scolaires n’ont pas été bloqués. À l’instar du lycée Rascol, 2 200 élèves.décrit un élève rencontré en fin de matinée devant l’établissement. Comme ses camarades, il évoque quelques cours en moins du fait de professeurs grévistes, mais guère plus.

« La fédération verre et céramique doit se prononcer sur un mouvement de grève reconductible à partir du 2 mars »,Si l’intersyndicale n’y a pas appelé, certaines confédérations comme Solidaires sont favorables à une grève reconductible à partir du 7 mars. Les syndicats de la RATP l’ont déjà annoncé, ainsi que la CGT éboueurs.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Réforme des retraites 2023 : à Albi, trois générations face à la mobilisationRéforme des retraites 2023 : à Albi, trois générations face à la mobilisationLes responsables syndicaux défilent jeudi 16 février dans la préfecture du Tarn pour la cinquième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Du grand-père mineur à la petite-fille ingénieure, trois générations d’une famille albigeoise, les Tressol, croisent leurs regards sur le mouvement social.
Read more »

Réforme des retraites : pourquoi Albi est-il devenu l’épicentre de la révolte ?Réforme des retraites : pourquoi Albi est-il devenu l’épicentre de la révolte ?À l'occasion de cette nouvelle journée de mobilisation, tous les regards seront tournés vers la ville d'Albi. C'est dans la préfecture du Tarn que les leaders de l'intersyndicale ont choisi de se rassembler. Europe 1 s’est rendue sur place pour assister aux derniers préparatifs.
Read more »

Réforme des retraites : sur les traces de Jean Jaurès, les leaders syndicaux ensemble à AlbiRéforme des retraites : sur les traces de Jean Jaurès, les leaders syndicaux ensemble à AlbiPour la manifestation du jeudi 16 février, les représentants des différents syndicats vont marcher ensemble à Albi, dans le Tarn. Depuis le début des mobilisations contre la réforme des retraites, c'est la première fois qu'ils manifestent hors de Paris.
Read more »

Albi, capitale d'un jour de la contestation contre la réforme des retraitesAlbi, capitale d'un jour de la contestation contre la réforme des retraitesLes leaders des huit syndicats français se sont retrouvés ce jeudi dans la préfecture du Tarn pour la cinquième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Une ville symbole d'une contestation contre le projet du gouvernement très ancrée dans la France des territoires.
Read more »

Grève du 16 février : Albi, capitale du « non » à la réforme des retraitesGrève du 16 février : Albi, capitale du « non » à la réforme des retraites« Je n'ai jamais vu autant de monde à Albi » La préfecture du Tarn, où les leaders syndicaux ont défilé ce jeudi contre la réforme des retraites, a fait le plein de manifestants. canardumidi Albi manif16fevrier
Read more »

Réforme des retraites 2023 : l’index des seniors, premier revers du gouvernement à l’AssembléeRéforme des retraites 2023 : l’index des seniors, premier revers du gouvernement à l’AssembléeLe gouvernement a subi un revers majeur à l’Assemblée sur la réforme des retraite avec le rejet de l’article instaurant un index des seniors, alors qu’Élisabeth Borne venait de dévoiler de nouvelles concessions aux Républicains sur les carrières longues.
Read more »



Render Time: 2025-04-01 17:41:40