Olivier Dussopt est également revenu sur le rejet de l’index senior et de l’article 2 du projet de réforme des retraites mardi soir à l’Assemblée nationale, une « déception » pour le ministre du Travail
Concernant les nouveaux retraités - 800 000 chaque année - « 200 000 auront une revalorisation de leur pension. Parmi eux, un tiers aura une revalorisation supérieure à 70 euros. 40 000 personnes de plus chaque année passeront le cap des 85 % du smic », ajoute encore Olivier Dussopt.
Selon un compteur mis en place par BFMTV, la victoire à l’Assemblée nationale pour faire passer la réforme des retraites est loin d’être acquise avec 187 députés qui se déclarent certains de voter pour, alors que la majorité absolue est estimée à 287 voixLes députés ont en effet rejeté « l’index senior ».
Le gouvernement souhaitait le rendre obligatoire dès novembre 2023 pour les entreprises de plus de 1 000 salariés, pour celles de plus de 300 salariés à partir de juillet 2024, et celles de plus de 50 salariés à partir de juillet 2025, ce dernier seuil ayant été ajouté par des amendements venus de tous les bancs.
Pour Olivier Dussopt, ce vote des députés est une « déception ». « L’Assemblée a passé trois jours à débattre de près de 3 000 amendements sur cet index senior. […] Ceux qui nous disent ‘vous ne faites pas assez pour les seniors’ suppriment l’index », regrette le ministre. « C’est un outil qui permet de mesurer l’implication des entreprises pour l’emploi des salariés de plus de 50 ans et tracer des perspectives.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Réforme des retraites : Olivier Dussopt traité «d'assassin» et «d'imposteur» par un député insoumisLe député insoumis Aurélien Saintoul a traité ce lundi 13 février à l'Assemblée nationale le ministre du Travail Olivier Dussopt d'«imposteur et d'assassin», avant de présenter ses excuses. Olivier Dussopt de nouveau pris à partie. Ce lundi 13 février, le ministre du Travail a été traité «d'imposteur et d'assassin» par le député insoumis Aurélien Saintoul. L'élu La France insoumise des Hauts-de-Seine reprochait à Olivier Dussopt d'avoir «menti» sur le nombre de morts au travail.
Read more »
Réforme des retraites : un député LFI traite Olivier Dussopt d’« assassin » et d’« imposteur »Le député LFI Aurélien Saintoul a présenté ses « excuses publiques » lundi 13 février après avoir traité Olivier Dussopt « d’assassin » et d’« imposteur » dans l’hémicycle, le ministre du travail répondant « entendre » ces excuses mais ne « pas pardonner » cette sortie, lors de débats déjà houleux sur la réforme des retraites.
Read more »
INFO RTL - Réforme des retraites : la sécurité policière d'Olivier Dussopt renforcéeLe niveau de protection policière du ministre du Travail a été rehaussé ces derniers jours face aux menaces.
Read more »
Un député LFI traite Olivier Dussopt d’« imposteur » et d’« assassin »🔴 Le député insoumis, Aurélien Saintoul, a reproché au ministre d'avoir « menti » sur le nombre de morts au travail. Retraites RéformeDesRetraites DirectAN
Read more »
Olivier Dussopt qualifié d''assassin': Sandrine Rousseau juge le mot 'pas très adroit'Le députée écologiste a apprécié le fait qu'Aurélien Saintoul s'excuse 'sans aucune espèce d'ambiguité' auprès d'Olivier Dussopt.
Read more »