Selon un rapport confidentiel de l’agence nationale des renseignements (ANR) consulté par RFI, les services de renseignements militaires seraient l’auteur de la mort de l’opposant Cherubin Okende, dont…
était bel et bien sur le parking de la Cour constitutionnelle, selon un rapport confidentiel de l’ANR consulté par RFI. Il y avait été convoqué par un juge à propos d'une propriété immobilière convoitée par un responsable du cabinet présidentiel qui désirait l'acquérir. Le proche dea été aperçu par des enfants de rue qui l’ont vanté et qui ont obtenu quelques billets en retour.
C’est alors qu’un pick-up des renseignements militaires avec six soldats à bord a débarqué sur les lieux. Deux soldats sont entrés dans la jeep et ont forcé la victime à démarrer. D’après le récit du département de sécurité intérieure de l’ANR, la jeep du député s'est ensuite arrêtée devant la maison de France.
Enfin, le corps du député a été ramené dans la jeep garée devant une église pour ensuite être abandonné sur l’avenue poids lourds où l’opposant a été retrouvé le lendemain. Avant de l’abandonner à bord de la jeep, deux balles lui ont été logé dans le corps.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
- RDC: entre pollution et essor économique, le paradoxe de l’exploitation des ressources minièresEn République démocratique du Congo, la production minière notamment du cuivre et du cobalt connaît un accroissement ces 5 dernières années. Celle du cuivre a doublé alors que la production du cobalt…
Read more »
RDC: au moins 48 civils morts dans la répression d'une manifestation anti-ONU à GomaAu moins 48 civils et un policier ont été tués mercredi 30 août à Goma dans une opération militaire destinée à empêcher une manifestation contre...
Read more »
RDC : au moins 48 civils morts dans la répression d’une manifestation anti-ONU à GomaL’armée congolaise a tué au moins 48 personnes et fait 75 blessés dans une opération contre une secte mercredi 30 août. Des activiste pro-démocratie demandent des enquêtes indépendantes sur ces tueries.
Read more »
RDC: lourd bilan à Goma après la répression d'une manifestationDans l'est de la République démocratique du Congo, à Goma, d'après des sources contactées par RFI, une quarantaine de personnes au moins ont été tuées et de nombreuses autres blessées, dans la répression…
Read more »
RDC : les candidats à la présidentielle appelés à s’inscrireLe processus électoral est entré dans sa dernière ligne droite vendredi en République démocratique du Congo, où la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a appelé les candidats à la pré…
Read more »
RDC: au moins 48 civils tués dans la répression d'une manifestation anti-ONU à Goma, selon un rapport de l'armée consulté par l’AFPAu moins 48 civils et ont été tués le 30 août 2023 à Goma durant une opération militaire destinée à empêcher une manifestation contre l'ONU en République démocratique du Congo (RDC), selon un nouveau…
Read more »