RD-Congo : questions après la répression sanglante d’une manifestation lancée par une secte

United States News News

RD-Congo : questions après la répression sanglante d’une manifestation lancée par une secte
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 68%

Une cinquantaine de personnes ont été tuées par les forces de sécurité dans l’est du pays, le 30 août. Elles participaient à une manifestation contre l’ONU organisée par un groupe religieux local, Foi naturelle judaïque et messianique vers les nations.

Le bilan de l’opération militaire destinée à empêcher une manifestation contre, le 30 août à Goma , s’élève à au moins 48 morts, 75 blessés et 168 personnes arrêtées du côté des civils, ainsi qu’un policier tué, selon un document interne des Forces armées congolaises consulté par l’Agence France-Presse. Un bilan qui ne cesse d’être revu à la hausse depuis mercredi 30 août.

Les autorités congolaises expliquent que la lapidation d’un policier par des participants à cette manifestation interdite par la mairie de Goma a entraîné l’intervention de l’armée. Une intervention à balles réelles, accuse Human Rights Watch :, déplore Thomas Fessy, chercheur principal sur la RD-Congo à HRW.

« demeure l’une des cibles du mécontentement et de la frustration des populations qui lui reprochent de faire preuve de passivité ». Au début du mois d’août, Antonio Guterres annonçait que la Monusco entrait

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

À Évreux, une femme grièvement blessée après une chute du second étageÀ Évreux, une femme grièvement blessée après une chute du second étageLes pompiers sont intervenus, samedi 2 septembre 2023 à Évreux (Eure) à la suite d'une chute du second étage. Une femme a été grièvement blessée. Précisions.
Read more »

A Évreux, une femme de 43 ans grièvement blessée après une chute du deuxième étageA Évreux, une femme de 43 ans grièvement blessée après une chute du deuxième étageUne femme de 43 ans a été transportée à l’hôpital dans un état grave, après avoir chuté du deuxième étage d’un immeuble, samedi 2 septembre 2023, peu après 21 h, à Évreux (Seine-Maritime).
Read more »

Une centaine de poissons morts dans la rivière Allier en Haute-Loire après une pollutionUne centaine de poissons morts dans la rivière Allier en Haute-Loire après une pollutionLes sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont dû intervenir samedi 2 septembre aux alentours de 20 heures alors qu’une rivière avait une couleur blanchâtre. Il s’avère qu'une portion de l'Allier, près de Brioude, en Haute-Loire...
Read more »

En france, avoir une mutuelle n'est pas une obligation, vrai ou faux?En france, avoir une mutuelle n'est pas une obligation, vrai ou faux?L'adhésion à une complémentaire santé est-elle obligatoire lorsque vous travaillez? Notre vrai-faux.
Read more »

L’Ukraine revendique une attaque de drones depuis le territoire russe, une premièreL’Ukraine revendique une attaque de drones depuis le territoire russe, une premièreLes attaques de drones attribuées à l’Ukraine et prenant pour cible tant Moscou que d’autres villes russes sont devenues quasi quotidiennes depuis plusieurs mois.
Read more »



Render Time: 2025-04-08 01:21:24