Le projet de rachat d’Activision Blizzard par Microsoft atteint sans doute sa dernière ligne droite
C’est cette dernière région qui nous intéresse aujourd’hui. Avant la date limite du 11 avril 2023, date à laquelle la Commission européenne devra rendre un avis définitif, Microsoft souhaite défendre son dossier en Europe. Une audience a été programmée le 21 février., il s’agit là d’une tentative de dernière chance de la part de Microsoft pour tenter de faire valider son projet de rachat.
On ne connait pas l’étendue de ces craintes de la part de l’Union européenne sur ce dossier. Microsoft va devoir toutefois négocier des compromis que la firme va également proposer à la CMA au Royaume-Uni. L’objectif pour Microsoft est à la fois de faire valider son projet, mais aussi de signer les mêmes compromis partout dans le monde.
Si l’audience ne devait pas être diffusée en public, Sony devrait venir y jouer les trublions. En effet, le constructeur de la PlayStation devrait également être présent à l’audience pour plaider le blocage du dossier. D’autres parties prenantes du marché sont libres de participer et on peut donc imaginer une venue de Google ou de Nvidia.
La journée du 21 février s’annonce donc cruciale pour l’avenir du projet de rachat. Si Microsoft parvient à convaincre l’UE, la firme aura fait un grand pas en avant. Si la tentative échoue, on peut légitimement penser que le rachat n’aboutira jamais.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Call of Duty : Microsoft annonce un accord de dix ans avec NintendoAlors qu'il cherche encore à faire valider son rachat d'Activision-Blizzard-King (ABK), Microsoft annonce avoir conclu avec Nintendo un accord visant à porter pendant dix ans sa licence Call of Duty sur les consoles nippones.
Read more »
Football: le Qatar et Ineos au coude-à-coude pour le rachat de Manchester UnitedÀ la tête de Manchester United depuis 17 ans, la famille Glazer a annoncé fin 2022 qu'elle envisageait la vente du club anglais. Des premières offres en provenance du Qatar et du groupe Ineos viennent…
Read more »
Rachat de Manchester United : le Qatar placé sur le dossier, les supporters demandent des garantiesLe dépôt des premières offres de reprise de Manchester United a provoqué une vague d'optimisme parmi les supporters du club anglais qui espèrent surtout, quel que soit l'éventuel repreneur, le départ de la famille Glazer. Parmi les intéressés, le Qatar, ce qui pourrait inquiéter le PSG.
Read more »
Qui est Jassim ben Hamad al-Thani, le cheikh qatari candidat au rachat de Manchester United ?Qui est Jassim ben Hamad al-Thani, le cheikh qatari candidat au rachat de Manchester United ? Fils de l’ex-Premier ministre du pays et patron de la Qatar Islamic Bank, le quadragénaire semble avoir tissé dans l’ombre un solide réseau d’influence.
Read more »
Manchester United : bonnes nouvelles pour Ratcliffe et le Qatar pour le rachat⚽️ Le feuilleton du rachat de Manchester United continue, avec des bonnes nouvelles pour le Qatar et Jim Ratcliffe... ⬇️
Read more »
IA : Microsoft tente de reprendre le contrôle du nouveau Bing, qui déraisonneLe géant américain de la tech veut limiter le nombre d'interactions entre humains et le chatbot « Sydney », qui répondra bientôt aux questions des utilisateurs sur Bing. Ce dernier a notamment déclaré sa flamme à un journaliste du « New York Times », qui lui posait des questions personnelles.
Read more »