Face aux élus corses à Beauvau, le chef de l’Etat s’est dit ouvert à toutes les solutions évoquées, de l’autonomie à la différenciation, et a fixé deux lignes rouges : le maintien de « la Corse dans la République » et « le refus de créer deux catégories de citoyens ».
Emmanuel Macron s’est invité à la reprise des discussions sur l’avenir institutionnel de la Corse, organisées au ministère de l’Intérieur.
« Le président a dit qu’il n’y avait pas d’objectif préfixé à l’avance, que tout doit être mis sur la table, il ne doit pas y avoir de tabou »Toujours selon l’Elysée, les négociateurs devront « formuler une proposition qui pourrait s’inscrire dans le projet de réforme constitutionnelle que le président de la République souhaite porter après l’été prochain »« Une clause de revoyure entre le président, le ministre de l’Intérieur et les élus »L’entourage d’Emmanuel Macron, qui a insisté sur lade sa participation surprise à cette réunion, a assuré que cetteDarmanin sur le statut de la Corse : «...
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Avenir de la Corse : sans « tabou », Macron prêt à des évolutionsSelon le Palais de l’Élysée, le président de la République pourrait intégrer cette question dans sa réforme de la Constitution, « après l’été ».
Read more »
Macron invité surprise d’une réunion sur l’avenir de la CorseLe chef de l’Etat est arrivé vendredi matin place Beauvau où les discussions entre le gouvernement et les élus corses reprennent après plusieurs mois d’interruption.
Read more »
Macron s'invite à la reprise des discussions sur l'avenir institutionnel de la CorseEmmanuel Macron s'est invité ce vendredi matin à la reprise des discussions avec les élus corses sur l'avenir institutionnel de la Corse au ministère de l'Intérieur
Read more »
Corse: Macron prêt à inscrire des évolutions dans la réforme de la Constitution 'après l'été'Emmanuel Macron s'est invité vendredi matin à la reprise des discussions avec les élus corses sur l'avenir institutionnel de la Corse au ministère de l'Intérieur, a-t-on appris auprès de l'Elysée.
Read more »
Macron s’invite aux discussions sur l’avenir institutionnel de la CorseLe chef de l'Etat assure n'avoir « pas de tabou » mais ne cèdera pas sur le maintien de «la Corse dans la République»
Read more »
Corse : Macron s’invite à la reprise des discussions sur l’avenir de l’îleLe président de la république s’est invité sans prévenir à la séance de reprise des négociations sur l’avenir de la Corse, vendredi 24 février. Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, qui gère les discussions attend les propositions des nationalistes.
Read more »