L'obligation symbole de Pessah est l'exclusion de la consommation et présence toute forme de 'hamets', c'est-à-dire de grain levé
C'est une fête majeure du judaïsme, qui intervient chaque année aux alentours de la fin du mois de mars ou au début du mois d'avril.à la tombée de la nuit et durera jusqu'au 16 avril. Cette période commémore l'exode du peuple juif d'Egypte, libéré de l'esclavage par Moïse.
Ce dernier, qui avait demandé au pharaon de libérer son peuple et de le laisser partir, s'est vu opposer un refus. En réponse,, dont la dernière consistait à faire mourir tous les premiers nés du royaume, humains comme animaux. Un dernier châtiment qui a fait plier le pharaon. Au préalable, Moïse a demandé aux Hébreux de sacrifier un agneau à Dieu, de le manger avec du pain azyme et des herbes amers, et surtout. Ainsi marquées, les habitations juives étaient épargnées par la dixième plaie. Pessah signifie"il passa" ou"le saut" en hébreu
, symbolisant le passage de Dieu au dessus des maisons juives, sans leur infliger la mort des premiers nés. Depuis, l'événement est donc célébré, commémoré, avec deux premiers jours festifs, notamment. Durant les deux premiers jours, les croyants ne travaillent pas, ne manipulent pas d'appareils électriques, et ne conduisent pas. Ils peuvent néanmoins cuisiner.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Pour comprendre la pandémie, les courbes valent mieux que les avalanches de chiffresPour comprendre l’épidémie et les mesures prises dans le monde, penser graphiquement et prendre du recul est plus utile que d’égrener des chiffres.
Read more »
«Les autorités n’ont peut-être pas réalisé tout de suite que les Ehpad pouvaient être en danger»Philippe Burtscher est directeur de l’Ehpad Stolz-Grimm d’Andlau, dans le Bas-Rhin, où un cas de Covid-19 a été identifié dès le 6 mars.
Read more »
« Les prisonniers ont plus peur du coronavirus que de la prison »: 3500 détenus libérés pour éviter un propagation de l'épidémie en milieu carcéralIl y avait lundi, parmi les quelque 70.000 détenus des 188 prisons françaises, « 31 positifs au covid-19 » et « 683 en confinement sanitaire ». Parmi les 42.000 agents pénitentiaires, « 75 positifs et 881 en quatorzaine à domicile ».
Read more »
Why Women Kill : la série de M6 est-elle meilleure que Desperate Housewives ? Elle a tous les ingrédients pour !Suite de Why Women Kill ce jeudi 2 avril sur M6. Dans cette nouvelle dramédie, le génial créateur de Desperate Housewives, Marc Cherry, décline la recette qui a fait son succès.
Read more »
En une semaine, le nombre de décès a plus que doublé en OccitanieDepuis le début de la crise sanitaire, 88 personnes sont décédées du Covid-19 en établissement de santé et 278 sont actuellement placées en réanimation
Read more »