Alors que les annonces étaient attendues dans quinze jours, Emmanuel Macron délivre des informations au compte-gouttes et peu cohérentes.
“Je ne comprends pas ce qu’ils font”
La possibilité avait bien été évoquée par Jean-Michel Blanquer devant l’Assemblée nationale mais ”à titre d’hypothèse”, comme l’explique l’entourage du ministre au “Nos hypothèses étaient soumises à deux points: les mesures sanitaires et les arbitrages du Premier ministre. Le Président de la République a apporté un éclairage supplémentaire”.
Un changement de pied, également, dans l’articulation de la communication entre l’Elysée et Matignon. Jusque-là, Emmanuel Macron s’attachait à réaliser les grands arbitrages devant les Français à 20 heures pendant que son Premier ministre organisait le tout, dans une stricte application des principes de la Constitution.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Est-il plus légitime de mourir du Covid-19 quand on est vieux ?TRIBUNE - Face à la crise du Covid-19, Véronique Cayado, Docteure en Psychologie, Chargée de recherche et développement pour Oui Care, partenaire du Think Tank Marie Claire, revient sur la place et le soin accordés à nos aînés dans notre société.
Read more »
«Quand la mer se retirera, le décompte va être terrible»Comment appréhende-t-on le passage au déconfinement ? Qu'a-t-on rencontré «pendant» que l'on tient à conserver «après» ? «Libération» a posé la question à… Philippe Mangeot, enseignant, coscénariste du film «120 battements par minute» de Robin Campillo.
Read more »
Découvre quand sortira la 2e partie de The Bold Type saison 4Jane, Kat et Sutton reviennent très bientôt pour t'apporter ta dose de feel good empouvoirant hebdomadaire. Pour connaître la date de sortie de la saison 4B, c'est par ici !
Read more »
Prime pour les fonctionnaires : qui est concerné et quand sera-t-elle versée ?Certains fonctionnaires pourront toucher jusqu’à 1.000 euros de prime pour leur travail durant le confinement, a indiqué ce mercredi le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin. Cette somme, qui sera exonérée d’impôts et de cotisations sociales, pourra être perçue par un salarié de la fonction publique d’Etat sur cinq, estime le ministère. Soit environ 400.000 personnes concernées, qui poursuivent leurs missions durant la période.
Read more »
Impôts : jusqu'à quand peut-on faire sa déclaration ?C'est ce lundi 20 avril que s'ouvre la plateforme en ligne pour déclarer ses impôts.
Read more »