Se rendre au supermarché n'est pas toujours une partie de plaisir en temps normal. Et cela l'est encore moins depuis l'épidémie de coronavirus.
, certains clients redoutent également le moment où ils vont se rendre en magasin. Pour certains, il y a la peur d’affronter des personnes irrespectueuses, pour d’autres la peur de contracter la maladie. Ils racontent.Toutes les deux semaines, Nathalie* a la sensation de partir à l’aventure. Boule au ventre, elle dit au revoir à sa famille. Ce n’est pas un sac à dos de voyageur qu’elle prend avec elle, mais ses sacs de courses.
“Avec mon mari on se relaie, on y va une fois chacun. Quand l’un de nous rentre, il y a tout un processus à respecter: l’un attrape les sacs de course avec des gants et dépose les sacs sur le balcon pendant que l’autre file à la douche”, explique-t-elle. Avant de partir faire les courses, Nathalie explique qu’elle veille toujours à prendre sa température avec un thermomètre.Pour cette quinquagénaire, “le pire, c’est lorsqu’il y a du monde dans les rayons.
De nouvelles habitudes se créent. Elle qui n’avait jamais fait de liste de courses auparavant se plie désormais à l’exercice pour rester le moins de temps possible dans les magasins. “Quand je rentre après avoir tout nettoyé et rangé, je fais de la méditation pour me calmer. L’incivisme des gens me fait vraiment de la peine”, confie-t-elle.
Cet étudiant en école d’ingénieur raconte qu’il ne se gêne pas pour faire remarquer aux autres clients qu’il est préférable de venir faire ses courses en petit comité. “Souvent les personnes se disputent avec moi, mais si on nous autorise à sortir une heure par jour, c’est que le supermarché ne doit pas être utilisé pour faire sa balade quotidienne”, confie l’étudiant.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus et confinement : que faire quand on est censé quitter son logement ?Delphine a contacté l’émission de Julien Courbet parce qu’elle est inquiète. Son propriétaire veut récupérer sa maison.
Read more »
«Quand la mer se retirera, le décompte va être terrible»Comment appréhende-t-on le passage au déconfinement ? Qu'a-t-on rencontré «pendant» que l'on tient à conserver «après» ? «Libération» a posé la question à… Philippe Mangeot, enseignant, coscénariste du film «120 battements par minute» de Robin Campillo.
Read more »
Quand et comment les étudiants ultramarins pourront-ils rentrer chez eux ?Pas facile de s’y retrouver dans le flux d’informations qui tombent sur le nouveau coronavirus. Une question en particulier vous taraude ? Chaque jour, « 20 Minutes » fait en sorte de vous apporter la réponse
Read more »
Prime pour les fonctionnaires : qui est concerné et quand sera-t-elle versée ?Certains fonctionnaires pourront toucher jusqu’à 1.000 euros de prime pour leur travail durant le confinement, a indiqué ce mercredi le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin. Cette somme, qui sera exonérée d’impôts et de cotisations sociales, pourra être perçue par un salarié de la fonction publique d’Etat sur cinq, estime le ministère. Soit environ 400.000 personnes concernées, qui poursuivent leurs missions durant la période.
Read more »
Masques : lesquels choisir, quand les utiliser et combien de temps ?Entre masques chirurgicaux et modèles FFP, voici ce que vous devez savoir sur les protections du nez et de la bouche contre le coronavirus.
Read more »