Puces : aux Etats-Unis, une stratégie à deux volets

United States News News

Puces : aux Etats-Unis, une stratégie à deux volets
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 50%

Le Congrès a adopté en juillet un plan à 52 milliards de dollars pour rapatrier de la production de semi-conducteurs. Et la Maison-Blanche s'emploie à ralentir en parallèle les progrès de la Chine. Le tout au nom de la « sécurité nationale ».

Le taïwanais TSMC a investi 12 milliards de dollars en Arizona pour une première usine aux Etats-Unis. Un investissement porté à 40 milliards en décembre. « Il y a plus de trente ans, nous fabriquions 30 % de la production mondiale de puces, aujourd'hui nous n'en produisons que 10 % », a rappelé ces derniers jours Joe Biden, devant une assemblée d'ouvriers en Virginie.

Depuis deux ans, la Maison-Blanche s'emploie à rebâtir sa souveraineté en matière de semi-conducteurs, dans une stratégie à deux volets avec en ligne de mire sa « sécurité nationale » : rapatrier de la production partie en Asie quand les puces sont devenues une commodité et que les Etats-Unis se concentraient sur leur design avec Nvidia ou Qualcomm ; et ralentir l'avancée de la Chine, dont il faut désormais contrecarrer...

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

États-Unis: la famille de Tyre Nichols demande le démantèlement de l'unité ScorpionÉtats-Unis: la famille de Tyre Nichols demande le démantèlement de l'unité ScorpionTrois jours après l’inculpation des 5 policiers impliqués dans le passage à tabac et la mort de Tyre Nichols, les appels se multiplient pour le démantèlement de l’unité spéciale Scorpion, l’unité à laquelle…
Read more »

États-Unis : nouvelle fusillade en Californie, trois morts dans un quartier huppé de Los AngelesÉtats-Unis : nouvelle fusillade en Californie, trois morts dans un quartier huppé de Los AngelesCe drame s’est produit alors que la Californie est encore marquée par deux fusillades ayant fait 18 morts au total les 21 et 23 janvier
Read more »

Malgré George Floyd, les violences policières n'ont pas fléchi aux Etats-UnisMalgré George Floyd, les violences policières n'ont pas fléchi aux Etats-UnisWashington - Choquée par la mort de Tyre Nichols, l'Amérique a rouvert une nouvelle fois le débat sur les violences policières, avec le sentiment que les grandes manifestations de 2020 n'ont rien réglé au problème.
Read more »

En 2023, l’épidémie de «fusillade de masse» aux Etats-Unis continueEn 2023, l’épidémie de «fusillade de masse» aux Etats-Unis continueDeux fusillades ont frappé la Californie les 21 et 23 janvier, relançant le débat sur les armes à feu aux Etats-Unis. Marqué depuis des années par une augmentation des tueries de masse, le pays continue d’être endeuillé en ce début d'année.
Read more »

États-Unis : les élections de 2024, « seule chance pour sauver » l’Amérique, déclare Donald TrumpÉtats-Unis : les élections de 2024, « seule chance pour sauver » l’Amérique, déclare Donald TrumpEn meeting en Caroline du Sud, l’ex-président prépare déjà son retour pour les élections américaines de 2024
Read more »

Etats-Unis : George Santos, l’élu mythomane qui n’en finit plus d’embarrasser les républicainsEtats-Unis : George Santos, l’élu mythomane qui n’en finit plus d’embarrasser les républicainsElu dans l’Etat de New York, le député George Santos est un affabulateur hors norme… dont les conservateurs auront cependant du mal à se débarrasser.
Read more »



Render Time: 2025-04-17 00:03:33