PSG, Manchester United... après le Mondial, le Qatar ne lâche pas le foot: quelles conséquences pour Paris?

United States News News

PSG, Manchester United... après le Mondial, le Qatar ne lâche pas le foot: quelles conséquences pour Paris?
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RMCsport
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 52%

🇶🇦 Le Qatar, par l'intermédiaire de la Fondation Nine Two, a réalisé son offre pour acquérir 100% de Manchester United. Pour le PSG, ça change quoi ? 👇

Avec cette offre, proche des 4,5 milliards d'euros, le Qatar marque son territoire. Le petit émirat montre aussi que son appétit dans le sport est toujours aussi important afin de satisfaire des zones d'influences. L'ambition n'a jamais baissé, les responsables gardent aussi dans un coin de la tête d'organiser un jour les Jeux Olympiques. Enfin, le Qatar regarde aussi son influence régionale de manière très importante.

"Les Qataris ne vont pas surpayer United", promettent des proches du dossier depuis plusieurs semaines. Derrière cette offre, se cache l'ombre d'un homme, Jassim Bin Hamad Al Thani, à la tête de l'une des plus grandes banques du Qatar . Son actionnaire majoritaire est le fond souverain de Qatar Investment Authority, propriétaire de Qatar Sports Investments , qui contrôle le PSG.

Sur le papier, l'offre est réalisée via la Fondation Nine Two, qui est complètement différente juridiquement de QSI. L'UEFA devrait quand même s'intéresser de près à ce dossier en fin de saison si la vente avec les qataris se finalise. Certains clubs en Europe pourraient aussi râler sur le fait que des fonds qataris soient présents dans deux grands clubs.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RMCsport /  🏆 63. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Qatar : les terribles conséquences du possible rachat de Manchester United pour le PSG !Qatar : les terribles conséquences du possible rachat de Manchester United pour le PSG !Alors que le Qatar souhaite récupérer l’écurie de Premier League, les conséquences pourraient être assez fâcheuses pour le PSG. Il y a, en ce mom (...) - Footmercato
Read more »

Premier League: le Qatar va bien faire une énorme offre pour racheter Manchester UnitedPremier League: le Qatar va bien faire une énorme offre pour racheter Manchester United🔴 Ce vendredi, le Qatar va transmettre une offre proche des 4,5 milliards d’euros pour racheter Manchester United. Elle sera émise par des fonds privés qataris. QSI, le propriétaire du PSG, n'est pas impliqué dans ce dossier.
Read more »

Le Qatar va envoyer son offre pour Manchester United ce vendrediLe Qatar va envoyer son offre pour Manchester United ce vendrediLes fonds privés qataris, soutenus par l'Emirat, ont finalisé leur dossier de rachat de Manchester United. Il sera envoyé ce vendredi après-midi.
Read more »

EN DIRECT - Mercato: le Qatar a bien formulé une offre officielle pour racheter Manchester UnitedEN DIRECT - Mercato: le Qatar a bien formulé une offre officielle pour racheter Manchester United🔴 L'offre du Qatar pour United provient de Hamad ben Jassim ben Jaber Al Thani et il l'a lui-même confirmé, précisant que son offre vaut pour le rachat de 100% du club. Son montant n'a pas filtré mais pourrait se situer autour de 4,5 milliards d'euros.
Read more »

Manchester United : l'offre du Qatar officiellement sur la table !Manchester United : l'offre du Qatar officiellement sur la table !⚽️ Le Qatar a officiellement fait une offre pour racheter Manchester United. ⬇️
Read more »

Angleterre : offre d'un consortium du Qatar pour le rachat total de Manchester UnitedAngleterre : offre d'un consortium du Qatar pour le rachat total de Manchester UnitedLe Qatar vient officiellement de faire une offre pour racheter la totalité du club anglais de football de Manchester United. C'est un consortium dirigé par le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, président de la Qatar Islamic Bank (QIB), qui a annoncé vendredi avoir déposé cette offre pour reprendre 100% du club.
Read more »



Render Time: 2025-04-06 23:11:34