CHRONIQUE. L’absence de gains de productivité dans la zone euro a des effets néfastes, notamment sur l’inflation. Un vrai problème pour la BCE.
'est un phénomène mondial, qui touche aussi bien les pays développés que les pays émergents.
Mais pour l'illustrer, nous allons prendre ici l'exemple de la zone euro où laCette absence de gains de productivité n'est donc pas un phénomène transitoire, cyclique, puisqu'elle dure depuis six ans maintenant.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
8 raccourcis pour gagner en productivité sur ChatGPTChatGPT est un outil très pratique, mais pas toujours adapté aux utilisateurs les plus chevronnés, qui souhaitent optimiser toutes leurs actions. C'est pourquoi OpenAI a mis en place une série de raccourcis clavier pour exécuter certaines tâches plus efficacement.
Read more »
Kate Moss et Pete Doherty : 2005-2007, chronique d’un amour addictMODE, SCANDALES ET ROCK'N'ROLL (6/6) - Son style fait la couverture des magazines, son couple avec Pete Doherty, celle des tabloïds. Mais c'est le scandale « Cocaïne Kate » qui va mettre le feu aux poudres.
Read more »
Premières lignes, la chronique de Pierre Triep-Capdeville : « Trichit »Comme chaque semaine de Top 14, et avant le match de samedi, au Hameau, face au Racing (17 heures), l’ex-pilier sectionniste nous gratifie d’un billet bien senti
Read more »
BCE: La possibilité d'une pause dans les hausses de taux se renforce, selon des sources Par ReutersBCE: La possibilité d'une pause dans les hausses de taux se renforce, selon des sources
Read more »
Discours de Lagarde, Présidente de la Banque Centrale Européenne (BCE)Recevez les résultats du Discours de Lagarde, Présidente de la BCE en temps réel dès leur parution et voyez l'impact mondial immédiat sur le marché.
Read more »
BCE: La possibilité d'une pause dans les hausses de taux se renforce, selon des sourcesJACKSON HOLE, Wyoming - Les responsables de la Banque centrale européenne (BCE) sont de plus en plus inquiets de la détérioration des perspectives économiques et, si le débat reste ouvert, la possibilité d'opérer une pause dans le relèvement des taux se renforce, ont indiqué huit sources proches du dossier à Reuters. La BCE a relevé ses taux à chacune de ses neuf réunions précédentes de politique monétaire. Lors de la dernière, qui a eu lieu le 27 juillet, elle a laissé ses options ouvertes pour la prochaine prévue en septembre, les responsables de la banque centrale étant partagés entre une pause et un nouveau resserrement. Des discussions avec huit responsables en Europe et en marge du symposium organisé par la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole, aux Etats-Unis, suggèrent que le camp de ceux favorables à une pause progresse alors que les indicateurs économiques des dernières semaines sont ressortis sous les attentes, suggérant la probabilité d'une récession économique. 'Le nombre de voix en faveur d'une pause se multiplie au fur et à mesure que les données arrivent', a déclaré l'une des sources, qui a demandé à ne pas être nommée. Plusieurs sources ont dit considérer que les chances étaient partagées de façon égale entre une hausse des taux et une pause, tandis qu'un plus petit nombre d'entre elles estime qu'une pause est plus probable. Mais aucune des sources n'a dit considérer un nouveau relèvement des taux d'intérêt comme l'issue la plus probable. Un porte-parole de la BCE s'est refusé à tout commentaire. (Reportage Balazs Koranyi, Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)
Read more »