Jusqu'à un an de prison ferme a été requis ce mardi au procès d'une vaste fraude impliquant notamment des chevaux d'une ferme-laboratoire de Sanofi-Pasteur Justice
Concédant l'ancienneté d'un dossier qui remonte à 2011, le magistrat a cependant assuré que"les faits restent graves", avec"
de la viande provenant de chevaux de laboratoire qui avaient reçu des substances nocives pendant plusieurs annéesAlors certes, une expertise toxicologique sur les chevaux Sanofi a permis d'écarter tout risque sanitaire. Mais pour tous les autres animaux", a insisté Jean-Yves Lourgouilloux. Une peine de deux ans de prison dont dix-huit mois avec sursis et une amende de 10.000 euros a été réclamée contre Fabrice Daniel, gérant de la société Equid'Aniel, qui fournissait les chevaux à Sanofi puis les reprenait cinq ans plus tard, alors que leurs documents portaient clairement des tampons rouges les excluant de l'alimentation humaine.
La même peine a été requise contre Jacques Larnaudie, autre fournisseur de chevaux de Patrick Rochette et lui aussi exportateur vers l'Italie et la Pologne d'animaux impropres à l'abattage.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Un an ferme requis dans l’affaire d’escroquerie à la viande de chevalDes chevaux utilisés par Sanofi pour fabriquer des médicaments ont été ensuite revendus pour être consommés
Read more »
Pourquoi la France produit de moins en moins de viande de boeufLa production de viande bovine a encore reculé de 4 % en France l'an dernier. Conséquence, les importations grimpent pour répondre à la demande, notamment celle des fast-food.
Read more »
Le pipeline d’hydrogène entre Barcelone et Marseille ira jusqu’en AllemagneLe gazoduc situé sous la mer Méditerranée transportera de l’hydrogène vert, fabriqué à partir de l’eau par électrolyse
Read more »
Marseille : un homme de 25 ans tué d’une balle dans la têteIl s’agit du deuxième homicide de 2023 après la mort d’un homme assassiné il y a quelques jours à l’arme de guerre cité Consolat.
Read more »
H2Med: le pipeline d'hydrogène entre Barcelone et Marseille sera étendu à l'AllemagneLe projet de pipeline européen d'hydrogène reliant l'Espagne et la France via respectivement Barcelone et Marseille va finalement aller jusqu'en Allemagne. Baptisé « H2Med », cette infrastructure censée être opérationnelle en 2030 vise à développer l'emploi de l'hydrogène sur le continent. Elle devrait acheminer chaque année quelque deux millions de tonnes d'hydrogène vers la France, soit 10% des besoins estimés en hydrogène de l'UE.
Read more »