Les syndicats de médecins devront dire d'ici à mardi s'ils acceptent ou non les hausses de tarifs et les nouvelles conditions d'exercice, que leur a proposé l'Assurance-maladie. Très réservés à l'issue de la dernière séance de négociation, ils vont consulter leurs troupes.
avec d'autres professionnels de santé, les médecins sont plusieurs fois descendus dans la rue pour dénoncer des conditions de travail difficiles et réclamer plus de moyens.D'ores et déjà, des syndicats ont prévenu qu'ils n'auront pas tranché sur le projet de convention d'ici à mardi prochain, la date butoir fixée par l'Assurance-Maladie.
Rétif à l'idée de soumettre les médecins à des contraintes, le syndicat MG France, plaide pour que le prix de la consultation soit par défaut fixé à 30 euros et non 26,50 euros. « Il y a une ligne rouge qui n'a pas du tout bougé, le 30 euros on ne l'a pas, déplore Agnès Giannotti, ce vendredi.
Parmi, les motifs de satisfaction de MG France, l'Assurance-maladie propose de payer 60 euros des consultations longues réalisées avec des patients de plus de 80 ans vivant avec une maladie chronique. Du côté des spécialistes, on salue des avancées sur des cumuls d'actes techniques et de consultations. Parmi les points irritants figure, en revanche, la question de l'entrée en vigueur des tarifs majorés.
Dans le cas, où le texte ne serait pas soutenu par des organisations pesant au moins 30 % du collège des généralistes et 30 % du collège des spécialistes, un arbitre devrait être nommé pour trouver un nouveau point d'équilibre. « Ils ne nous ont pas proposé grand-chose », tacle Corinne Le Sauder de la Fédération des Médecins de France vendredi matin.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le prix très élevé des billets pour les Jeux Olympiques de Paris font déchanter les FrançaisTirés au sort pour réserver des billets pour les JO 2024, les heureux chanceux se sont rapidement laissés surprendre par le prix, parfois exorbitant, des tickets.
Read more »
Les personnes âgées et les ruraux sont les plus touchés par la hausse des prixL’inflation a atteint 5,2 % en moyenne en France en 2022. Derrière ce chiffre se cachent des réalités disparates entre les Français.
Read more »
On connaît les premières lauréates de ce prix pour les oubliées des CésarLa remise de ce prix pour celles qui ont été snobées par les César 2023 intervient au lendemain du Prix Alice Guy, attribué cette année à Alice Winocour pour « Revoir Paris ».
Read more »
Tesla Model Y : on compare les nouveaux prix avec toutes les voitures électriques concurrentesLa Tesla Model Y Propulsion d'entrée de gamme est idéalement placée en termes de tarifs, tout en offrant des prestations de haute tenue. Voyons dans ce dossier comment la concurrence fait face au SUV familial électrique de la marque américaine. On compare la Tesla Model Y aux Volkswagen ID.4, Skoda Enyaq iV, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Audi Q4 e-tron, Mercedes EQA, Volvo XC40 et Ford Mustang Mach-e.
Read more »
A Dubaï, les locataires subissent les fortes hausses des prix de l'immobilierDepuis quelques mois, Dubaï connait une flambée de l'immobilier, alimentée notamment par l'afflux de riches investisseurs. Mais résultat, les loyers s'envolent. En 2022, ils ont progressé de 22%.
Read more »
Assurance ch\u00f4mage : les comptes de l'Un\u00e9dic sont dans le vertL'Un\u00e9dic, qui g\u00e8re le r\u00e9gime d'assurance ch\u00f4mage, pr\u00e9voit un exc\u00e9dent de pr\u00e8s de 4 milliards d'euros en 2023.\n\n\n \n\n\n L'Un\u00e9dic, qui g\u00e8re le r\u00e9gime d'assurance ch\u00f4mage, a annonc\u00e9 mardi 21 f\u00e9vrier pr\u00e9voir un exc\u00e9dent de 3,8 milliards d'euros en 2023
Read more »