Prix des carburants : la vente à perte, l’ultime parade imaginée par le gouvernement

United States News News

Prix des carburants : la vente à perte, l’ultime parade imaginée par le gouvernement
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 51%

Le gouvernement cherche des solutions pour éviter la grogne face à la nouvelle envolée des prix des carburants. Mais dans le contexte international de contraction de l’offre, les pansements ont une efficacité limitée

Vraie solution ou nouvelle martingale au parfum éventé ? Dans un entretien accordé à notre confrère « Le Parisien », la Première ministre a levé une barrière aussi concrète que symbolique.

Cette solution de dernier recours n’a rien de magique. Les seuls distributeurs qui ont les reins assez solides pour vendre à perte appartiennent à la grande distribution. Ils peuvent récupérer sur les étiquettes en rayon ce que leur coûtent des opérations ciblées à prix cassés sur les carburants. Au final, le consommateur qui remplit à la fois son réservoir et son caddy en sort-il gagnant ? À voir.

Selon Mobilians, la marge des pompistes n’excède pas deux centimes par litre. Fort de 11 000 points de vente, le réseau présente des fragilités. À 47 %, il regroupe les stations de la grande distribution, aux portes des supers et des hypermarchés, qui réalisent 62 % des volumes de carburant.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

sudouest /  🏆 67. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Amazon broie le prix du Xiaomi Redmi Note 12, mais jusqu'à quand ?Amazon broie le prix du Xiaomi Redmi Note 12, mais jusqu'à quand ?Amazon vous propose un prix avantageux sur le Xiaomi Redmi Note 12 sur son site internet, mais cela ne devrait pas durer éternellement.
Read more »

Ce vélo électrique est à prix réduit mais cela ne dure que quelques joursCe vélo électrique est à prix réduit mais cela ne dure que quelques joursQuoi de mieux qu'un vélo électrique pour circuler en toute liberté ? Surtout s’il s'agit d'un modèle de grande marque réputé proposé à un prix sacrifié.
Read more »

Prix du carburant: Borne annonce que les distributeurs pourront temporairement vendre à pertePrix du carburant: Borne annonce que les distributeurs pourront temporairement vendre à perteLa Première ministre veut permettre aux stations-service de proposer des réductions exceptionnelles sur les carburants, dont les prix connaissent une flambée depuis l'été.
Read more »

Flambée des prix des carburants : les distributeurs autorisés à vendre « à perte », annonce BorneFlambée des prix des carburants : les distributeurs autorisés à vendre « à perte », annonce BorneCette mesure, jusque-là interdite depuis 1963, doit permettre de « baisser davantage les prix » pendant quelques mois, sans aide de l’Etat. Si la Première ministre trouve « normal de mettre à contribution les gros industriels », les pompistes s’y opposent.
Read more »

Prix des carburants: Les distributeurs seront temporairement autorisés à vendre à perte, annonce Borne Par ReutersPrix des carburants: Les distributeurs seront temporairement autorisés à vendre à perte, annonce Borne Par ReutersPrix des carburants: Les distributeurs seront temporairement autorisés à vendre à perte, annonce Borne
Read more »

Prix des carburants: Les distributeurs seront temporairement autorisés à vendre à perte, annonce BornePrix des carburants: Les distributeurs seront temporairement autorisés à vendre à perte, annonce BornePARIS - Le gouvernement français va lever à titre exceptionnel et pour une période limitée l'interdiction de revente à perte sur les carburants, a annoncé la Première ministre, Elisabeth Borne, dans une interview publiée samedi par Le Parisien. 'Je vous annonce qu'à titre exceptionnel sur le carburant et sur une période limitée de quelques mois, nous allons lever (l'interdiction de revendre à perte), ce qui permettra aux distributeurs de baisser davantage les prix', a déclaré la cheffe du gouvernement. Elisabeth Borne a toutefois écarté une baisse des taxes sur l'essence et le gazole. 'Chacun prend sa part', a-t-elle dit. ' C'est normal de mettre à contribution les gros industriels. La responsabilité de l'Etat, c'est aussi de baisser son déficit et sa dette.' (Rédigé par Camille Raynaud)
Read more »



Render Time: 2025-04-24 14:53:43