Primark : plus de 500 messages choc retrouvés dans les poches des vêtements, mais pourquoi ?

United States News News

Primark : plus de 500 messages choc retrouvés dans les poches des vêtements, mais pourquoi ?
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 bibamagazine
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 51%

Le 21 février dernier, à Brest, les clients du nouveau magasin Primark ont retrouvé de bien étranges messages dans les poches de leurs vêtements.

En quelques années, Primark a su s’imposer en Europe. Après un premier magasin ouvert en Belgique en 2009, la chaîne irlandaise s’est implantée à Marseille puis à Dijon. Désormais, elle possède plus de vingt magasins en France et elle ne compte clairement pas s’arrêter là, puisqu’elle va aussi s’installer dans d’autres grandes villes. Cependant, l’enseigne est dans le viseur des associations écologistes depuis plusieurs années.

Primark, depuis longtemps dans le viseur des associations luttant pour les droits humains Ce n’est pas la première fois que Primark est la cible des associations militant pour l’écologie et les droits humains. Tout d’abord, les vêtements sont très souvent produits dans des ateliers en Turquie et en Moldavie, mais aussi en Inde, en Chine, au Vietnam ou encore au Bangladesh.

Des activistes écologistes ont perturbé l’inauguration du magasin de Brest En plus de ce drame, la chaîne est souvent décriée pour ses méthodes de fabrication douteuses. Le jour de l’ouverture du magasin brestois, des activistes d’Extinction Rebellion Brest de Youth for climate se sont mobilisés pour dénoncer ces pratiques.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

bibamagazine /  🏆 69. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Finistère: 500 personnes rassemblées en soutien au journal breton 'Le Poher' cible de menacesFinistère: 500 personnes rassemblées en soutien au journal breton 'Le Poher' cible de menacesL'hebdomadaire a été visé par plusieurs menaces de mort et une alerte à la bombe après la publication d'un article sur une mouvance d'ultradroite.
Read more »

La fin de match entre Lille et Brest a viré au grand n'importe quoiLa fin de match entre Lille et Brest a viré au grand n'importe quoiL'entraîneur portugais du Losc a été expulsé dans le temps additionnel après une altercation avec son homologue Eric Roy
Read more »

Le nombre de dossiers en attente de jugement en baisse de 30 % dans les affaires civiles, selon le ministèreLe nombre de dossiers en attente de jugement en baisse de 30 % dans les affaires civiles, selon le ministèreLe garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, a engagé un plan de création de 1 500 postes de magistrats et 1 500 postes de greffiers d’ici 2027, et annoncé l’embauche de « 300 juristes assistants supplémentaires » en 2023
Read more »

Une rave party sauvage rassemble à Lens près de 2 000 participantsUne rave party sauvage rassemble à Lens près de 2 000 participantsEntre 1 500 et 2 000 personnes se sont rassemblées le temps d’une rave party non déclarée à Lens samedi 25 février dans une friche industrielle « particulièrement » dangereuse
Read more »

Lui aussi ! Ericsson va licencier 8 500 personnes : quels sont les arguments du fabriquant ?Lui aussi ! Ericsson va licencier 8 500 personnes : quels sont les arguments du fabriquant ?Le poids lourd européen des équipementiers télécoms, Ericsson, n'est pas épargné par la crise et s'apprête à remercier 8 500 personnes, soit près d'un salarié sur dix.
Read more »

Le succès sur TikTok d'une pilule minceur inquiète les médecinsLe succès sur TikTok d'une pilule minceur inquiète les médecins💊 Sur TikTok, le mot-clé Ozempic culmine à plus de 500 millions de vues: cet antidiabétique fait fureur sur le réseau social pour ses propriétés amaigrissantes, un phénomène qui engendre des tensions d'approvisionnement et inquiète les médecins AFP ➡️
Read more »



Render Time: 2025-04-05 20:46:00