Au Zimbabwe, le président, Emmerson Mnangagwa, 80 ans, a été réélu pour un second mandat, avec 52,6 % des suffrages exprimés contre 44 % pour Nelson Chamisa, le chef de l’opposition qui a dénoncé des « fraudes » pendant le vote.
La mort présumée du chef du groupe Wagner, Evguéni Prigojine, soulève de nombreuses questions sur l’avenir de la société paramilitaire. Reprise en main du Kremlin, impact sur les activités de Wagner en Afrique… On fait le point sur les possibles scénarios envisagés.Niger.
La junte au pouvoir au Niger depuis le coup d’État du 26 juillet a ordonné, ce vendredi 25 août 2023, le départ de l’ambassadeur de France à Niamey, Sylvain Itté. Les militaires lui donnent 48 heures pour quitter le pays.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Présidentielle 2027 : Gérald Darmanin juge 'assez probable' une victoire de Marine le PenLe ministre de l'Intérieur estime que la cheffe de file du Rassemblement national pourrait l'emporter en 2027.
Read more »
Les Etats-Unis dénoncent l’arrestation d’observateurs électoraux au ZimbabweLes Etats-Unis ont accusé jeudi les autorités du Zimbabwe d’avoir arrêté des observateurs chargés de veiller au bon déroulement du scrutin législatif et présidentiel et appelé à leur libération.
Read more »
Présidentielle 2027 : l'ambitieux Gérald Darmanin se met sur orbiteEn réunissant tous ses soutiens à Tourcoing dimanche, le ministre de l’Intérieur veut montrer qu’il pèse et qu’il prépare son avenir. Il veut s’adresser aux classes populaires, les yeux rivés sur 2017.
Read more »
Trump brièvement arrêté en Géorgie dans l'affaire de la présidentielle 2020par Rich McKay et Andy Sullivan ATLANTA, Géorgie - Donald Trump s'est présenté jeudi dans une prison d'Atlanta, dans l'Etat de Géorgie, à la suite de son inculpation plus tôt ce mois-ci dans le cadre de l'enquête sur ses efforts pour subvertir les résultats de l'élection présidentielle de 2020 dans cet Etat crucial, où il a été devancé de peu par Joe Biden. L'ex-locataire républicain de la Maison blanche a été placé en arrestation, avant d'être remis en liberté sous caution, conformément à un accord trouvé au préalable prévoyant le versement de 200.000 dollars et lui interdisant notamment de menacer coaccusés ou témoins dans cette affaire. Il a passé une vingtaine de minutes à l'intérieur de la prison du comté de Fulton. Son convoi est arrivé devant l'entrée de service de la prison à 19h34 (23h34 GMT), soit une trentaine de minutes après l'atterrissage de son avion privé à l'aéroport Hartsfield-Jackson d'Atlanta, et était attendu par des dizaines de partisans dont l'élue républicaine locale Marjorie Taylor Greene, parmi ses principaux soutiens au Congrès américain. Donald Trump a été inculpé de plus d'une douzaine de chefs d'accusation, montrent des documents pénitentiaires, dont association de malfaiteurs dans le but de faire inverser les résultats de l'élection présidentielle de 2020 en Géorgie. Premier président américain à être inculpé au pénal, il est aussi devenu, lors de son arrestation à la prison du comté de Fulton, le premier locataire de la Maison blanche à avoir une photo d'identité judiciaire ('mug shot'), qui a été rendue publique par les autorités. Il n'avait pas eu à se soumettre à cet exercice lors de ses précédents passages devant la justice. Donald Trump, 77 ans, avait déjà été inculpé à trois reprises cette année, dont deux fois dans le cadre d'enquêtes fédérales supervisées par le procureur spécial Jack Smith - l'une sur l'assaut meurtrier contre le Capitole en janvier 2021 par ses partisans; l'autre sur des documents classifiés qu'il aurait con
Read more »
Présidentielle 2027 : 'Une victoire de Marine Le Pen est assez probable', estime Gérald DarmaninLe ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin juge qu'une victoire de Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, à la prochaine élection présidentielle, est 'assez probable'.
Read more »