Le président américain Donald Trump a accepté jeudi soir, dans les jardins de la Maison Blanche, la nomination de son parti comme candidat à un second mandat, en clôture de la convention républicaine. L'élection va se jouer entre 'le rêve américain'...
Le président américain Donald Trump a accepté jeudi soir, dans les jardins de la Maison Blanche, la nomination de son parti comme candidat à un second mandat, en clôture de la convention républicaine. L'élection va se jouer entre"le rêve américain" et un socialisme"destructeur", a-t-il lancé.
"Mes compatriotes, ce soir, avec un coeur plein de reconnaissance et un optimisme sans limite, j'accepte cette nomination pour la présidence des Etats-Unis", a-t-il ajouté devant un parterre d'un millier d'invités, après un discours de sa fille et conseillère, Ivanka Trump. Le président a affirmé que son rival démocrate à la présidentielle, Joe Biden, serait le fossoyeur de"la grandeur de l'Amérique" s'il était élu."Joe Biden n'est pas le sauveur de l'âme de l'Amérique, il est le destructeur des emplois de l'Amérique", a ajouté Donald Trump, en référence à une expression souvent employée par l'ancien vice-président de Barack Obama.
A moins de 70 jours de l'élection, le discours du président américain clôturait une convention républicaine organisée sous forme de véritable spectacle Trump, partiellement virtuel en raison du Covid-19. Vision inédite et longtemps inimaginable, les pelouses de la Maison-Blanche ont été transformées en scène de réunion politique.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Présidentielle américaine 2020 : face à Biden, Trump veut un 'test antidopage' avant le débat
Read more »
Melania Trump réclame quatre ans de plus pour 'Donald' à la Maison-BlancheMelania Trump a prononcé son discours mardi soir à la convention républicaine, demandant aux électeurs de réélire son mari pour un nouveau mandat à la tête des Etats-Unis.
Read more »
Edito: Donald Trump, candidat de la peurUn édito de Philippe Paquet.
Read more »
Mélania Trump en vue des présidentielles américaines 2020 : 'Nous avons besoin que mon mari soit notre président pour quatre ans de plus'
Read more »
Après les manifestations réclamant justice pour Jacob Blake, Donald Trump annonce des renforts contre les 'pillages' et 'l'anarchie' à KenoshaLe président américain Donald Trump a annoncé mercredi l'envoi de renforts policiers et de soldats de la Garde nationale contre les 'pillages' à Kenosha, dans le Wisconsin, où deux hommes sont morts lors de manifestations exigeant que justice soit faite pour Jacob Blake, un...
Read more »
Donald Trump dézingue encore Joe Biden: ''Joe Biden n'est pas la sauveur de l'âme de l'Amérique, il a passé toute sa carrière du mauvais côté de l'histoire'Le président américain Donald Trump a formellement accepté jeudi la nomination du Parti républicain pour un second mandat, en présentant son rival démocrate Joe Biden comme une menace pour la 'grandeur de l'Amérique'.
Read more »