Pour venir en aide aux victimes du séisme au Maroc, Hasnaa Guessous et sa sœur, fondatrices du site d’e-commerce « mysoukinthecity » ont organisé une collecte de dons à Paris
après le violent séisme du 9 septembre dernier : « En tant que citoyenne marocaine en France, j’ai voulu contribuer en fait à mon niveau » nous précise l’entrepreneuse.
En seulement une journée et demie de collecte, près de 4 tonnes de colis ont été accumulées. Quatre camions devraient arriver à Marrakech entre le 16 et le 18 septembre. Réceptionnés par Firdaws Guessous, sa sœur et associée, ils seront ensuite redistribués dans les endroits touchés par la catastrophe.« Et comment vous avez communiqué là-dessus ? », demande une voisine en se faufilant entre les sacs.
L’ampleur inattendue de l’évènement a également attiré des curieux. Alors qu’elle a aperçu la collecte en rentrant chez elle, une habitante de l’immeuble d’en face redescend les bras chargés une heure après. « Et il y a d’autres entreprises aussi qui nous ont contactés.
Le séisme, le plus meurtrier dans le royaume depuis plus de soixante ans, a dévasté vendredi soir des villages entiers dans une région située au sud-ouest de Marrakech. Le 12 septembre, le bilan a atteint au moins 2.901 morts et 5.530 blessés. Et au milieu des ruines, les besoins des survivants sont au moins aussi importants.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
- Maroc : le président d'une association décrit le couple français tué au MarocDeux Français originaires de Meaux ont perdu la vie dans le séisme au Maroc. Le président de l'association islamique de la ville se souvient d'un couple très investi.
Read more »
Séisme au Maroc : l'Association Solidarité Maroc lance un appel aux donsAprès le séisme qui a frappé le sud du Maroc, dans la nuit du 8 septembre, l'Association Solidarité Maroc a lancé un appel aux dons. Les sommes collectées seront reversées au Secours populaire pour son action sur place.
Read more »