Vladimir Poutine a présenté ses condoléances après le crash en Russie de l'avion d'Evguéni Prigojine, patron du groupe paramilitaire russe Wagner, parlant au pa...
Vladimir Poutine a présenté ses condoléances après le crash en Russie de l'avion d'Evguéni Prigojine, patron du groupe paramilitaire russe Wagner, parlant au passé de cet ex-allié au destin"compliqué", à l'oeuvre en Afrique et en Ukraine mais qui avait retourné ses hommes contre Moscou en juin.
La réaction du Kremlin était très attendue tant la mort présumée d'Evguéni Prigojine, qualifié par M. Poutine de"traître" en juin, a suscité des soupçons, deux mois jour pour jour après son coup de force avorté. L'agence russe pour le transport aérien Rossaviatsia a confirmé qu'Evguéni Prigojine se trouvait à bord du jet privé Embraer Legacy effectuant un vol entre Moscou et Saint-Pétersbourg et qui s'est écrasé en début de soirée mercredi près du village de Koujenkino dans la région de Tver.
Le Pentagone a à son tour fourni son analyse jeudi, ne voyant"aucune information indiquant qu'un missile sol-air" avait été lancé contre l'avion et qualifiant d'"inexactes" les informations en ce sens. Rappelant que le groupe Wagner avait contribué à semer la mort en Ukraine, il a plus tard ajouté :"Il y a une cour à la Haye, il y a la justice de Dieu. Mais la Russie a une alternative - le président Poutine".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Mort annoncée de Prigojine : l’ombre de Vladimir Poutine plane sur le crash de l’avionLa mort d’Evguéni Prigojine, patron de Wagner, a été annoncée par les agences russes ce mercredi 23 août après le crash de son avion au nord-ouest de Moscou. Un événement qui intervient tout juste deux mois après qu’il a orchestré une rébellion contre le président russe Vladimir Poutine.
Read more »
Vladimir Poutine derrière la mort d'Evguéni Prigojine, avance Joe BidenLe président américain s'est dit "pas surpris" de la possible mort du chef de la milice Wagner dans un crash d'avion en Russie, mercredi 23 août.
Read more »
- Mort de Prigojine : une ex-ambassadrice en Russie évoque une 'vengeance de Poutine'Sylvie Bermann, ex-ambassadrice de France en Russie, estime que Vladimir Poutine s'est probablement vengé, deux mois après la rébellion de Wagner.
Read more »