Pourquoi Meta s'envole en Bourse

United States News News

Pourquoi Meta s'envole en Bourse
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 81%

Mercredi, Meta présentait des résultats financiers décevants, dans la lignée de ceux des trimestres précédents : chiffre d'affaires en recul, bénéfices divisés par deux, et pertes colossales dans la division dédiée au metavers. Mais plusieurs annonces ont fait remonter le cours de l'action de 24% à l'ouverture de Wall Street, du jamais vu sur la dernière décennie. Explications.

A l'ouverture de Wall Street ce jeudi, l'action Meta a bondi de 24%, une performance inédite sur les dix dernières années. Pourtant, la veille, la maison-mère de Facebook, Instagram et WhatsApp avait encore rapporté des performances en berne lors de la présentation de ses derniers résultats financiers de 2022.

Ces mesures ont lourdement frappé le modèle économique de Meta, qui tire l'écrasante majorité de ses revenus de la publicité sur Facebook et Instagram. Les outils du groupe ne pouvaient plus toucher une large partie des utilisateurs de produits Apple. L'entreprise avait d'emblée prédit que les changements allaient amputer son chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars sur l'année 2022.

D'après le Wall Street Journal, la direction de Meta a ainsi attribué à ses nouveaux algorithmes de recommandation l'augmentation de 20% du temps passé sur les Reels, et une augmentation à deux chiffres du nombre d'impression sur ses publicités. Peu avant, Instagram et Facebook avaient reçu une importante mise à jour pour intégrer les vidéos courtes directement dans les flux des utilisateurs, et non plus dans un onglet à part.

Mais il réfléchirait encore à retirer certaines « couches de management intermédiaire » pour gagner en efficacité, ce qui serait synonyme de licenciements supplémentaires. Il s'est engagé à ce que Meta soit « plus proactif pour couper des projets qui ne sont pas cruciaux ou qui présentent des indicateurs décevants ».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Jeux annulés, grèves, chute en bourse : le géant français du jeu vidéo Ubisoft dans la tourmenteJeux annulés, grèves, chute en bourse : le géant français du jeu vidéo Ubisoft dans la tourmenteEntre l'annulation de jeux et un appel à la grève inédit de l'ensemble de son personnel en France, le colosse vidéoludique Ubisoft encaisse une période de crise depuis l'annonce mi-janvier de l'abaissement de ses prévisions financières pour l'ensemble de l'année 2022-2023.
Read more »

Bourse : la bataille pour intégrer le DAX est lancéeBourse : la bataille pour intégrer le DAX est lancéeLe départ de Linde à la Bourse de New York va libérer une place convoitée au sein de l'indice phare de la Bourse de Francfort. La deuxième plus grande banque allemande a pris de l'avance sur la publication de ses résultats annuels dans l'espoir de revenir dans la course. L'industriel de la défense Rheinmetall faisait jusqu'à présent figure de favori.
Read more »

Bourse : le CAC 40 attend la Fed au tournant, semaine à fort enjeuBourse : le CAC 40 attend la Fed au tournant, semaine à fort enjeuLa Bourse de Paris (CAC 40) fait preuve d'attentisme avant les annonces de la Fed, qui pourrait adoucir sa politique monétaire sur ses taux. Gare à d'éventuelles mauvaises surprises. La volatilité pourrait revenir sur les actions.
Read more »

Souscrire \u00e0 une introduction en Bourse (IPO): comment faire le bon choixDans un environnement porteur, les introductions en Bourse se multiplient. Toutes les entreprises candidates \u00e0 une cotation ne se valent pas, toutefois
Read more »

L'affaire Adani, un coup dur pour la Bourse indienneL'affaire Adani, un coup dur pour la Bourse indienneLa déroute boursière du conglomérat de Gautam Adani s'est accélérée mercredi, avec une chute de 28 % de son holding à la Bourse de Mumbai. Les accusations du vendeur à découvert Hindenburg ont semé le trouble sur le marché indien après plusieurs années de hausse continue des indices boursiers.
Read more »



Render Time: 2025-04-18 00:01:19