ENQUÊTE - Alors que se déroule cette semaine à Paris un tournoi majeur de squash, la discipline n'aura pas le droit de cité en 2024. Pour des raisons plus ou moins convaincantes.
Federico Pestellini / PANORAMICAlors que se déroule cette semaine à Paris un tournoi majeur de squash, la discipline n'aura pas le droit de cité en 2024. Pour des raisons plus ou moins convaincantes.
C'est l'histoire d'un sport, le squash, sans cesse éconduit par l'olympisme. Comme un Roméo raquette en main qui tente de séduire sa Juliette aux anneaux multicolores, sans jamais parvenir à trouver le chemin de son cœur. Qui, il faut bien le dire, ne bat pas uniquement par amour du sport, mais dont les palpitations se veulent aussi économiques et politiques.
Si on ne pensait pas que le squash a sa place, nous n'aurions pas fait autant de tentatives, car les Jeux restent le plus grand événement multisports dans le mondeIl faut savoir aussi ce que les Jeux apportent aux fédérations nationales. World Squash en compte 140 : être olympique…Vous avez envie de lire la suite ?
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Enquête flash sur les mineurs isolés: «Pourquoi il faut impérativement réformer leur statut juridique»FIGAROVOX/TRIBUNE - Alors que le gouvernement vient d’annoncer le lancement d’une «enquête flash» sur les mineurs non-accompagnés, le directeur de l’Institut pour la justice, Pierre-Marie Sève, explique en quoi ce statut pose problème et favorise l’immigration illégale.
Read more »
Ouragan Idalia: Joe Biden se dit 'inquiet' alors que les évacuations se poursuivent en FlorideLe Centre national des ouragans s'attend à ce que Idalia 's'intensifie rapidement pour devenir un ouragan majeur extrêmement dangereux avant de toucher terre mercredi.'
Read more »
Un fugitif blessé par balles alors qu’il tentait d’échapper au Raid en MoselleL’homme, en cavale, était recherché par les forces de l’ordre. Il a tenté d’échapper à son arrestation
Read more »
Un homme décède alors qu’une coupure de réseau empêche l’alerte aux secoursGuy R., 69 ans, est décédé ce dimanche 27 août à Vignevieille, où une coupure des réseaux de téléphonie mobile s’est produite, retardant ainsi l’alerte aux services de secours.
Read more »
La Russie n'exclut pas une mort non accidentelle pour PrigojineMOSCOU - Le Kremlin a déclaré mercredi que l'enquête sur l'accident d'avion qui a coûté la vie à Evguéni Prigojine n'excluait pas la possibilité que le crash de l'appareil ait été causé délibérément, reconnaissant pour la première fois explicitement l'hypothèse d'un assassinat. 'Il est évident que différentes versions sont envisagées, y compris la version - vous savez de quoi nous parlons - d'une atrocité délibérée', a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. 'Attendons les résultats de l'enquête russe', a-t-il ajouté. Le jet privé Embraer à bord duquel le chef de Wagner se rendait de Moscou à Saint-Pétersbourg s'est écrasé le 23 août, tuant les dix personnes à bord, dont deux autres responsables de Wagner, quatre gardes du corps et trois membres d'équipage. La cause de la chute de l'appareil n'est pas encore établie et des témoins ont déclaré à Reuters qu'ils avaient entendu une détonation suivie du crash de l'avion. La mort d'Evguéni Prigojine, enterré mardi lors d'une cérémonie privée en périphérie de Saint-Pétersbourg, a eu lieu exactement deux mois après la brève rébellion des combattants de Wagner contre le commandement militaire russe, la menace la plus importante à l'encontre du président Vladimir Poutine depuis son arrivée au pouvoir en 1999. La Russie a prévenu le Centre brésilien d'enquête et de prévention des accidents aéronautiques (CENIPA) qu'elle n'ouvrirait pas, 'pour l'instant', d'enquête obéissant aux règles internationales sur l'accident d'avion qui a coûté la vie à Evguéni Prigojine. 'Tout d'abord, l'enquête est en cours, le comité d'enquête s'en occupe', a commenté Dmitri Peskov. 'Dans ce cas, il ne peut être question d'un quelconque aspect international'. Dans une déclaration peu habituelle de sa part, le Comité intergouvernemental d'aviation (IAC), qui supervise les enquêtes sur les incidents aéronautiques dans plusieurs anciennes républiques soviétiques dont la Russie, a annoncé qu'il n'enquêtait pas sur cet acciden
Read more »