Des perturbations dans l’organisation des cours ont eu lieu dans des IUT un peu partout en France. En cause : un nouveau régime de prime jugé inéquitable par les professeurs qui n’ont pas le statut d’enseignants-chercheurs.
. Et ce ne sont pas les seuls : des perturbations ont par exemple été constatées à l’IUT de Caen, mais aussi à Angers, Rouen, Lorient, Montpellier ou encore à Niort.
En cause : un mouvement national des enseignants du second degré affectés dans le supérieur , ces professeurs agrégés ou certifiés n’ayant pas le statut d’enseignants-chercheurs . Dans plusieurs établissements, des Esas ont ainsi choisi de ne plus assurer certaines tâches administratives, tout en continuant à assurer les cours.
Ils s’opposent au nouveau régime de primes pour les enseignants du supérieur, entré en vigueur le 1er janvier 2022, et qui s’applique progressivement jusqu’en 2027. «Avant, les enseignants du secondaire en poste dans le supérieur avaient les mêmes primes que leurs collègues [enseignants-chercheurs]»,
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
XV de France: quand les Bleus 'coachent' des jeunes supporters, ça donne des scènes savoureusesAu lendemain de la victoire face à la Nouvelle-Zélande, plusieurs joueurs du XV de France ont échangé avec des jeunes rugbymen à Rueil-Malmaison.
Read more »
Des dizaines de caméras volantes scrutent le littoral des Hauts-de-FranceMarine nationale, police, gardes frontières et gendarmerie vont saturer le littoral de trois départements de caméras embarquées à bord d’aéronefs avec et sans pilotes
Read more »
Fabien Roussel à Emmanuel Macron : « Nous voulons des actes, des actes, des actes »Après la réunion marathon de Saint-Denis, entre le chef de l’État et onze chefs de parti, le patron des communistes vient d’écrire une longue lettre au président de la République. Un cahier de doléances pour les prochains mois.
Read more »
Loyers : des propriétaires publient des photos des mauvais payeurs sur FacebookLes loyers impayés, un fléau méconnu, préoccupent de nombreux propriétaires. Face à ce problème, certains bailleurs se tournent vers les réseaux sociaux pour partager leurs expériences et échanger des conseils.
Read more »
À l'IUT de Montpellier, les enseignants démissionnent de leurs tâches administratives, les étudiants inquietsPlusieurs enseignants, soutenus par leurs étudiants, se sont réunis pour informer sur la situation à l'IUT de Montpellier. Les déclarations de la Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche du 7 septembre...
Read more »