La Croix-Rouge et l’OMS expliquent qu’il ne faut pas laisser de cadavres près des sources d’eau potable pour éviter une éventuelle contamination par les matières fécales.
) et d’autres associations humanitaires ont exhorté les autorités libyennes à cesser d’enterrer les victimes des inondations dans des fosses communes. Et pour cause, la crainte de la prolifération des maladies transmises par l’eau est grande.
Il existe alors un risque de diarrhée ou d’autres maladies si l’on boit cette eau contaminée. Une désinfection ordinaire de l’eau destinée à la consommation suffit à éliminer les germes dangereux. « Ceux qui survivent à un événement tel qu’une catastrophe naturelle sont plus susceptibles de propager des maladies que les cadavres,Dignité des cadavres
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Inondations en Libye: la Croix-Rouge garde 'l'espoir de trouver des gens vivants'Alors qu'un dernier bilan provisoire fait état d'au moins 11.000 morts selon le Croissant-Rouge libyen, Tamer Ramadan, un responsable des opérations d'aide de la Croix-Rouge, ne perd pas espoir de retrouver des survivants.
Read more »
Les inondations en Libye ont fait 11 000 morts, selon le Croissant rouge libyenLe Croissant rouge libyen a annoncé jeudi 14 septembre 2023 que les inondations dont a été victime le secteur de Derna ont fait plus de 11 000 morts. L’organisation évoque aussi un chiffre de 10 000 disparus.
Read more »
Libye : les inondations ont fait plus de 11 000 morts d’après le Croissant rougeL’ONG a aussi annoncé que 10 000 personnes étaient portées disparues
Read more »
Inondations en Libye : pourquoi l'acheminement de l'aide humanitaire est-il si délicat ?Endeuillée par de terribles inondations, consécutives à un tsunami et responsables de plus de 4.000 morts près de Derna, dans l'est du pays, la Libye éprouve un besoin urgent d'appui humanitaire. Mais porter assistance aux victimes dans un pays aussi instable n'a rien d'une sinécure.
Read more »