La rédaction du HuffPost en Espagne nous explique la situation des mineurs dans le pays, enfermés chez eux depuis plus d'un mois sans aucune sortie
signalent que la situation peut générer “beaucoup de problèmes psychologiques et sociaux” chez les enfants et les adolescents: stress, troubles de l’humeur, du sommeil et du comportement alimentaire, qui peuvent générer obésité et troubles anxieux.
Le Conseil général de psychologie précise que le fait de permettre aux enfants de sortir dans la rue, ce qui est le cas en Italie depuis le début du mois, préservera le bien-être psychologique des. Cela étant, il affirme appuyer “fermement” les recommandations sanitaires pour éviter la contagion.
“Mais cela ne suffit pas à autoriser la sortie systématique de tous les mineurs”, précise-t-il. “Il faudra voir au cas par cas, quand le confinement sera allégé.” Pour l’heure, les autorités autorisent les mineurs atteints de troubles du comportement, comme le trouble du spectre de l’autisme, à sortir pour des raisons de santé.
C’est aux experts qui suivent l’évolution de l’épidémie qu’il reviendra de décider de la date à laquelle les enfants pourront sortir de chez eux. Maria José Mellado s’est montrée très claire sur le sujet: “Tant que les autorités sanitaires maintiennent le confinement pour freiner la pandémie, la population infantile et juvénile devra le respecter comme les autres citoyens”.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
En Espagne, les parents face à l'interdiction totale de sortie des enfantsC'est le seul pays d'Europe à ne pas autoriser les enfants à sortir prendre l'air pendant l'épidémie de coronavirus.
Read more »
On peut jouer à Pokémon Go sans sortir de chez soiUne fonction sur le jeu Pokémon Go a été mise au point pour que vous puissiez participer à des raids sans sortir de chez vous.
Read more »
Guéris du Covid-19 : «Comme si on vous touillait la moelle à la truelle»Admis à l’hôpital, parfois en réanimation, ou juste confinés chez eux, des patients guéris du coronavirus racontent l’angoisse et la solitude, ainsi que leur gratitude envers les soignants.
Read more »
Coronavirus : une étude pour estimer le taux de contamination des enfantsVU DANS LA PRESSE - 600 enfants d'Ile-de-France feront l'objet de l'étude. La moitié d'entre eux présentent des symptômes.
Read more »
«Le gouvernement a compensé sa légèreté en présentant ses choix comme les seuls possibles, ce qui est opposé à l’idée démocratique»Pour le politologue Samuel Hayat, et contrairement à ce que l’instauration de l’état d’urgence peut laisser penser, le débat démocratique n’est pas incompatible avec la crise sanitaire actuelle.
Read more »