« Pour la France » de Rachid Hami, frères d’armes et de larmes

United States News News

« Pour la France » de Rachid Hami, frères d’armes et de larmes
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 68%

Élève à Saint-Cyr, Jallal Hami est mort noyé en 2012 lors d’un bizutage qui a mal tourné. Dix ans après, son frère cinéaste lui rend hommage dans ce film pudique et émouvant, brillamment mis en scène, qui s’interroge sur le déracinement et déjoue les clichés sur l’intégration.

En 2012, au cœur d’une nuit d’automne, un groupe de jeunes militaires équipés de tout leur barda s’apprêtent à traverser un étang glacé sous la lumière de puissants projecteurs et au son dede Richard Wagner. Nous sommes à Saint-Cyr Coëtquidan et la séance de bizutage, appelée pudiquement « bahutage », organisée au nom dede l’école, vise à reconstituer le débarquement en Provence du 15 août 1944.

Une construction en trois temps, à la manière d’une tragédie grecque. D’abord le pays natal, où les étés idylliques sont vite ternis par la menace des islamistes et de la guerre civile. La décision de leur mère de fuir en les emmenant en France crée une première rupture avec cette terre et avec un père, tyrannique et violent, qui essaie à tout prix de les retenir.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Rachid Hami raconte dans un film la mort tragique de son frère à l’arméeRachid Hami raconte dans un film la mort tragique de son frère à l’arméeJallal Hami s’était noyé lors d’une nuit de « bahutage », terme militaire qualifiant un bizutage, à l’école de Saint-Cyr Coëtquidan, dans le Morbihan
Read more »

Karim Leklou : “La nuance est devenue une chose courageuse aujourd’hui”Karim Leklou : “La nuance est devenue une chose courageuse aujourd’hui”Rencontre avec Karim Leklou, un acteur majuscule à l'affiche du captivant PourLaFrance de rachidhami. mementodistrib OCSTV panciutello
Read more »

Journée de commémoration pour les morts aux frontières : «On veut migrer pour vivre, pas pour mourir»Journée de commémoration pour les morts aux frontières : «On veut migrer pour vivre, pas pour mourir»Comme dans de nombreuses villes d’Afrique du Nord et d’Europe, une centaine de personnes se sont retrouvées, à Paris, lundi soir, pour la quatrième journée internationale de «CommémorAction».
Read more »

Karim Leklou dans la peau du frère du réalisateur, mort « Pour la France »Karim Leklou dans la peau du frère du réalisateur, mort « Pour la France »L'acteur explique comment il s'est glissé dans la peau du réalisateur de « Pour la France », dont le film, en salle ce mercredi, retrace le drame qu'a connu son frère pendant un « bahutage » à l’école militaire Saint-Cyr
Read more »

« Pour la France » : en mémoire d'un frère« Pour la France » : en mémoire d'un frèreRachid Hami évoque la mort d'un jeune militaire lors d'un bizutage et les relations complexes entre deux frères. Un film bouleversant incarné par deux acteurs remarquables : Karim Leklou et Shaïn Boumedine.
Read more »

'Un petit frère' et 'Pour la France' : familles de cœur et immigration au cinéma'Un petit frère' et 'Pour la France' : familles de cœur et immigration au cinémaCe sont sans doute les deux films français les plus puissants de ce début d’année. Léonor Serraille, avec « Un petit frère », et Rachid Hami, avec « Pour la France », portent à l’écran des histoires de fratries et d’immigration qui dynamitent les poncifs sur le sujet.
Read more »



Render Time: 2025-04-07 08:35:40