Dans un communiqué alarmant publié vendredi, le Bureau de la coordination humanitaire des Nations unies s’inquiète vivement de la catastrophe humanitaire qui menace le Soudan, ravagé par des affrontements entre forces armées depuis avril.
Dans un communiqué alarmant publié vendredi, le Bureau de la coordination humanitaire des Nations unies s’inquiète vivement de la catastrophe humanitaire qui menace le Soudan, ravagé par des affrontements entre forces armées depuis mi-avril.au Soudan, le pays est au bord d’une catastrophe humanitaire et risque d’être détruit par, avertit l’ONU.
«la guerre au Soudan alimente une urgence humanitaire aux proportions épiques. Ce conflit qui s’étend – et la faim, la maladie et les déplacements de population qu’il entraîne – menace à présent de consumer le pays tout entier».dont près de 700 000 souffrent de malnutrition aiguë sévère et risquent de mourir en l’absence de traitement.
«Avec plus de 2 millions d’enfants déracinés par le conflit en quelques mois seulement, et d’innombrables autres prisonniers de son étau impitoyable, l’urgence de notre réponse collective ne peut être surestimée»,5 000 morts et des millions de déplacés
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Mort de Hersha Parady, actrice dans la série 'La Petite maison dans la prairie'L'actrice était connue pour avoir joué le rôle de la maîtresse d'école Alice Garvey dans la série culte des années 1970.
Read more »
Soudan: le chef de l’armée apparaît pour la première fois hors de son QGLe chef de l’armée soudanaise, le général Abdel Fattah al-Burhane, est apparu jeudi pour la première fois hors du quartier général de l’armée à Khartoum où il était retranché depuis le début de la g…
Read more »
Soudan: la guerre et la faim menacent «d'emporter tout le pays», avertit l'ONULa guerre et la faim risquent de «détruire» l'ensemble du Soudan, en proie depuis le 15 avril 2023 à de violents combats opposant l'armée à des paramilitaires, a averti l'ONU ce 25 août dans un communiqué.…
Read more »
La guerre et la faim menacent d’« emporter » tout le Soudan , avertit l’ONULa guerre et la faim menacent d’« emporter » tout le Soudan, où des centaines de milliers d’enfants mal nourris risquent de mourir, a alerté l’ONU vendredi dans un communiqué.
Read more »
Argentine: Une vague de pillages, sur fond d'inflation, nourrit les tensions avant les électionspar Nicolás Misculin et Carlos Barria BUENOS AIRES/BARILOCHE, Argentine - Une vague de pillages de magasins et de supermarchés à travers l'Argentine a donné lieu à des dizaines d'arrestations, semblant indiquer un climat de plus en plus tendu dans le pays alors que l'inflation s'est envolée à plus de 100% et que la campagne bat son plein en vue des élections présidentielle et législatives d'octobre. Les pillages, survenus aussi bien dans la ville de Bariloche, en Patagonie dans le sud du pays, qu'autour de la capitale Buenos Aires ou encore dans la région viticole de Mendoza, sont l'oeuvre de petits groupes qui pénètrent par effraction dans des commerces pour voler biens alimentaires et autres produits, ont rapporté des journalistes de Reuters, la télévision publique et des représentants. Selon les autorités, plus de 100 personnes ont été arrêtées dans différentes régions. La police a été déployée pour protéger des commerces. Des vidéos et photos montrent des magasins saccagés, aux rayons vides, et des individus tentant d'entrer par la force dans des supermarchés, avec de petits incendies sporadiques. 'Nous constatons ce type de comportement depuis plusieurs jours', a déclaré mercredi le ministre de l'Intérieur, Anibal Fernandez, ajoutant que les pillages étaient selon lui coordonnés. 'Il y a un objectif d'engendrer une forme de conflit et nous tentons d'empêcher cela', a-t-il dit. Ces méfaits 'ne sont pas spontanés et cela n'est pas une coïncidence'. 'DÉSORDRE' L'inflation en Argentine a flambé à 113% sur un an, alimentant une crise du coût de la vie. Une nette dévaluation de la devise nationale, le peso, décidée récemment, a aggravé la hausse des prix à la consommation. JPMorgan anticipe une inflation de 190% à la fin de l'année. Cette situation économique souffle sur les braises d'une situation politique déjà brûlante à l'approche de l'élection présidentielle, pour laquelle le libertaire radical Javier Milei est l'actuel favori après avoir devancé ce mois-ci la c
Read more »