La Nupes est «une coalition de forces politiques» qui ne «doit pas devenir une force politique», a estimé samedi le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, alors que les partis la composant s'apprêtent à partir en solitaire aux élections européennes de 2024
«Je considère que pour l'emporter, la gauche doit se renforcer, doit travailler ensemble et être prête à gouverner, et doit se respecter aussi», a déclaré le député du Nord Fabien Roussel en marge de l'université d'été du parti communiste à Strasbourg.
«Ils sont obnubilés par une seule chose, la question de la candidature unique à toutes les élections», a-t-il déploré. «Quand la gauche est plus préoccupée par le bruit qu'elle fait que par les solutions à construire, les Françaises et les Français s'en détournent», a-t-il estimé un peu plus tard lors de son allocution devant quelques centaines de militants.
«Je suis plutôt sur ce modèle-là, ce qui ne doit pas nous empêcher de travailler ensemble, de présenter des propositions cohérentes et de montrer aux Français que demain, nous sommes prêts à gouverner.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Roussel (PCF): la Nupes, une « coalition », pas « une force politique »La Nupes est « une coalition de forces politiques » qui ne « doit pas devenir une force politique », a estimé samedi le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, alors que les partis la composant …
Read more »
Clestra: Roussel (PCF) demande que l’Etat « fasse pression », la direction ouverteLe secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, a appelé vendredi l’Etat à faire « pression sur la direction » de Clestra, alors que les salariés de ce spécialiste des cloisons de bureau terminent le…
Read more »
Manque d'infrastructures : pour Fabien Roussel, il faut «donner plus de moyens au ministère des Sports»Le manque d'infrastructures dans certaines communes complique l'accès à la pratique du sport, notamment pour les plus jeunes. Une situation que déplore Fabien Roussel. Invité d'"Et si on parlait sport", le secrétaire national du Parti communiste français considère que l'État doit faire du sport une priorité.
Read more »