Le ministre bruxellois de l’Environnement, Alain Maron (Ecolo), qui préside actuellement la Conférence nationale climat, a annoncé lundi qu’il envoyait le dossier de la politique climatique belge au Comité de concertation entre les gouvernements fédéral et des entités fédérées.
Motif invoqué par le ministre dans un communiqué: les ambitions et actions climatiques «faibles» de la Flandre au regard des objectifs européens à atteindre par la Belgique dans le cadre du Fit for 55, l’ensemble des propositions et initiatives à mettre en oeuvre pour rencontrer l’objectif de l’Union européenne visant à réduire les émissions nettes de gaz à effet de serre d’au moins 55 % d’ici à 2030; ainsi que les nouvelles...
Cela se traduit par un déficit de réduction de 13,7 Mt Co2 en 2030. Soit un coût potentiel de plus de 1,2 milliard d’euros d’acheter les flexibilités prévues par la réglementation européenne en cas de déficit.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Politique climatique belge: le manque d’ambition de la Flandre pointé du doigtLe ministre bruxellois de l'Environnement, Alain Maron (Ecolo) a annoncé qu'il envoyait le dossier de la politique climatique au Codeco
Read more »
INTERVIEW LES PUNCHEURS : Le vice-premier ministre Écolo, Georges Gilkinet, est notre invité de ce dimanche:Suite au séisme provoqué par la démission du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne, le vice-premier ministre Écolo Georges Gilkinet plaide pour un réinvestissement dans la justice, l’éducation, les transports publics et la santé.
Read more »
Marie Borsu (Ecolo), des bancs de l’école aux bancs du parlement bruxelloisDepuis quelques semaines, Marie Borsu est devenue députée au parlement bruxellois et au parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles. Elle est entrée au parlement suite au retrait de Magali Plovie appelée à d’autres fonctions. Portrait de cette néo-députée.
Read more »
Le MR veut une « vraie politique du retour » pour les personnes en situation illégaleUne vraie politique du retour pour les personnes en situation illégale, une aide aux pays tiers conditionnée à la réadmission de leurs ressortissants et un renforcement des règles de regroupement familial: les militants du MR, réunis nombreux dimanche en congrès programmatique à Wavre, ont adopté ces propositions parmi trente autres.
Read more »