PODCAST. Les sciences, c'est moins sorcier avec Jamy Gourmaud

United States News News

PODCAST. Les sciences, c'est moins sorcier avec Jamy Gourmaud
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 93%

Le co-animateur de l’émission culte « C’est pas sorcier » nous dévoile les ficelles du métier de vulgarisateur scientifique

Jamy Gourmaud a lancé le format vidéo « Chez Jamy » au tout début du confinement. Chaque jour, depuis son jardin ou son atelier, il explore une notion en une minute.

Ses vidéos ont rapidement cartonné sur les réseaux sociaux. A la demande de plusieurs enseignants, l'ancien co-animateur de « C'est pas sorcier » a créé sa chaîne Youtube où il poste désormais sa pastille quotidienne. Du choix des sujets à la préparation de ses émissions.. Jamy Gourmaud explique en quoi consiste concrètement le métier qu'il exerce depuis plus de 25 ans : journaliste et vulgarisateur scientifique.

Chaque jour, il ravit sa communauté d'une nouvelle « capsule de déconfiné ». Filmé dans son jardin, ou son atelier si la pluie se mêle de la partie,

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Céline Pina: «Castaner préfère excuser les émeutiers plutôt que défendre les policiers»Céline Pina: «Castaner préfère excuser les émeutiers plutôt que défendre les policiers»FIGAROVOX/TRIBUNE - Invité ce jeudi matin sur BFMTV, le ministre de l’Intérieur a minimisé les émeutes survenues dans plusieurs quartiers sensibles depuis samedi, y voyant «l’effet de la dureté du confinement». Des propos qui indignent l’essayiste Céline Pina.
Read more »

Depuis le début confinement, les Français se sont rués sur les médicamentsDepuis le début confinement, les Français se sont rués sur les médicamentsLes patients atteints de maladies chroniques se sont rués sur les pharmacies : +30% pour les médicaments contre l'hypertension, +42% pour l'insuline la première semaine du confinement COVID19
Read more »

En visite en Bretagne, Macron évoque un déconfinement 'selon les secteurs et les régions'En visite en Bretagne, Macron évoque un déconfinement 'selon les secteurs et les régions'Le président de la République a évoqué une sortie de confinement fidèle, au moins dans les grandes lignes, aux recommandations de l'Académie de médecine.
Read more »



Render Time: 2025-04-04 03:14:59