Les manifestants ont protesté contre le projet de loi défendu par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui devrait être examiné au Parlement au printemps. Il prévoit plusieurs mesures pour faciliter les expulsions, ainsi qu'une réforme du droit d'asile et un volet intégration.
Plusieurs centaines de personnes ont participé ce samedi à Paris à un rassemblement contre le projet de loi du gouvernement sur l'immigration et contre les centres de rétention administrative , dénonçant une"immigration jetable" etLes manifestants, 1200 selon les organisateurs, s'étaient donné rendez-vous en début d'après-midi devant le musée de l'Immigration, dans le 12e arrondissement, pour se rendre vers le...
"Non à la loi Darmanin, contre la répression et l'enfermement et les expulsions, pour une politique migratoire d'accueil", proclamait la banderole de tête.
"Régulariser uniquement dans les secteurs dits en tension, c'est très problématique: cela veut dire régulariser là ou personne ne veut aller car les conditions sont des conditions indignes", a estimé Cybèle David, membre du collectif et de Solidaires, interrogée par l'AFP, pour qui"c'est un tri des immigrés et un chantage à l'acceptation d'un travail".
Pour Odile Ghermani, de l'Observatoire citoyen du centre de rétention de Vincennes, le projet de loi va alimenter"un cycle mortifère et catastrophique, avec toujours plus de gens qui se retrouvent dans les marges et l'illégalité" du fait notamment des nouvelles restrictions au droit d'asile, dont la procédure sera"beaucoup moins protectrice".
À Lyon également, plus d'une centaine de participants, parmi lesquels une poignée de Gilets jaunes, ont défilé en direction de la préfecture, sous des drapeaux de LFI ou encore de l'Unef, a constaté un journaliste de l'AFP."Accueillir plutôt que réprimer", proclamait une pancarte, tandis que les manifestants scandaient:"Qu'est-ce qu'on veut? Des papiers! Pour qui? Pour tous!".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
LOU - MHR : du classique pour les Montpelliérains, Couilloud titulaire avec Lyon, voici les compositionsLes staffs du LOU et du MHR ont dévoilé leur équipe en vue de leur confrontation ce samedi (17h), un match comptant pour la 18e journée de Top 14.
Read more »
Bijoux de dents, le nouvel atout charmeAprès les oreilles, les mains, le cou, et même les chevilles, la joaillerie envahit les dents.
Read more »
Pourquoi les QR codes vont-ils bientôt détrôner les codes-barres dans les rayons ?Pourquoi les QR codes vont-ils bientôt détrôner les codes-barres dans les rayons ? Une transition majeure est en train de s'opérer chez les industriels et permettrait de relier les produits directement à Internet.
Read more »
Pour Lucile Peytavin, historienne : 'Les hommes sont surreprésentés dans les actes criminels les plus graves'Elle a publié en 2021 'Le coût de la virilité' dans lequel elle pointe leur implication dans tous les champs de la criminalité Société
Read more »
Pourquoi les guides de voyage Fodor placent les Calanques dans les 10 sites mondiaux à éviterLa No list 2023 des guides de voyage Fodor énumère les sites mondiaux à éviter pour les préserver, et dans ce classement, le Parc national des Calanques figure en bonne place
Read more »
'Renoncez à vos vacances à Courchevel': les députés LFI veulent prolonger les débats sur les retraitesAprès deux semaines de discussions, les débats sur le projet de réforme des retraites entrent dans leur dernière journée. Insoumis et majorité s'accusent mutuellement d'empêcher les débats sur l'article sur le report de l'âge légal de départ à la retraite.
Read more »