Plus une profession se féminise, plus les hommes sont susceptibles de la quitter
, mis à jour le C'est un phénomène qui existe depuis une vingtaine d'années. Par peur de moins bien gagner leur vie ou de perdre leur statut social, les hommes sont susceptibles de se détourner d'une profession dès que celle-ci devient majoritairement exercée par des femmes. Une tendance que des chercheurs suisses passent au crible dans une récente étude.
Encore en 2023, les professions demeurent fortement genrées. L'idée selon laquelle il existe des"métiers d'homme" et des"métiers de femmes" reste par exemple très répandue : 64% des hommes et 51% des femmes pensent que"les métiers ont un sexe", selonpar le groupe Oui Care.
Mais un autre phénomène pourrait compliquer encore davantage la tâche : les hommes auraient tendance à quitter un secteur professionnel lorsque celui-ci devient majoritairement représenté par les femmes, mis en lumière dansréalisée par des chercheurs de l'université de Zurich.
"Cette étude montre que la ségrégation est essentiellement produite par les tendances actives des individus à ne pas travailler dans des professions mixtes, quel que soit le contenu du travail.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le corps d'un homme froidement abattu retrouvé dans sa voiture à BesançonDans la soirée du samedi 25 février, un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé mort à bord de son véhicule dans un quartier de Besançon. Il s'agit du troisième homicide en deux mois dans la préfecture de...
Read more »
Besançon : un homme abattu dans sa voiture en pleine rueUn homme d’une quarantaine d’années a été tué par balle, samedi 25 février, dans une rue de Besançon, alors qu’il se trouvait dans sa voiture. Selon la presse locale, il serait défavorablement connu des services de police.
Read more »
Besançon : un homme tué par arme à feu samedi soirLa victime a été abattue dans un quartier résidentiel réputé tranquille. Une enquête pour assassinat a été ouverte et un suspect a été placé en garde à vue.
Read more »
Besançon : un homme tué par arme à feu, un suspect en garde à vueUne enquête pour assassinat a été ouverte.
Read more »
Un homme tué par balle à Besançon, un suspect en garde à vueLa victime, âgée d’une cinquantaine d’années, était en voiture quand elle a été atteinte par des tirs d’arme à feu samedi soir, à Besançon
Read more »